Hyundai Tucson Forum banner

Faisceau de câblage de remorque Tucson 2025

1 reading
29K views 125 replies 39 participants last post by  WiredUp  
#1 · (Edited)
2025 où se trouve la prise du faisceau de câblage de la remorque Tucson ?

#14 · (Edited)
Leur site américain indique à plusieurs endroits que le pré-câblage de la remorque est de série sur toutes les versions 2025. Bien sûr, il est possible qu'il y ait eu un changement de dernière minute.

Je vérifierais où il était auparavant, mais cherchez un autre couvercle maintenant... Peut-être là. Le Sorento l'avait caché comme ça et il a fallu le pêcher, alors peut-être maintenant le Tucson aussi ?

#17 ·
Je viens d'acheter un Tuscon SEL 2025 après avoir échangé mon SEL 2022. Le 2022 avait 3 prises - une mâle qui s'accouplait avec une femelle, et une 2ème femelle qui acceptait la prise mâle Curt. En effet, on pourrait considérer le câblage d'usine de 2022 comme une connexion en T. Mon 2025 n'a que le connecteur mâle-femelle, sans prise femelle vide en attente d'un connecteur de rechange, comme Curt. Si vous déconnectez la connexion M-F 2025, vous perdez les fonctions des feux arrière. Je me demande si le marché de la rechange devra créer son propre connecteur en T, qui s'insère entre la connexion M-F d'usine. Je n'ai aucune envie de faire des épissures (ni de faire passer un fil d'alimentation à la batterie pour alimenter les modules de rechange).

#19 ·
J'ai donc confirmé que l'attelage Curt Class 3 de 2024 s'adaptera aux modèles à essence 2025. Aucune idée pour l'hybride. J'ai également confirmé ce que fenderman a posté sur les prises. Les mâles/femelles sont certainement là et si vous les déconnectez, vous perdez les feux arrière. Je vais jouer pour voir si les adaptateurs universels fonctionnent, mais comme indiqué, vous devrez très probablement faire passer un fil de 12 V de l'avant à l'arrière pour alimenter l'adaptateur. Si c'est le cas, j'attendrai peut-être que Tekonsa sorte une version avec connecteur en T. Si quelqu'un a utilisé à la fois Curt et Tekonsa, vous savez que le Tekonsa vaut l'argent supplémentaire. Je n'en ai jamais eu un qui tombe en panne, et j'ai eu quelques Curt qui sont tombés en panne. Si je trouve quelque chose qui fonctionne, je posterai à nouveau.

#20 ·
Mike U - J'ai également réussi à déplacer mon attelage de classe 3 Curt de ma SEL 2022 à ma SEL 2025. Comme vous le savez, de chaque côté, il y a un boulon vertical et deux boulons latéraux qui fixent l'attelage au châssis. J'ai remarqué en serrant les boulons latéraux qu'il y avait un espace d'environ 1/8"+ entre le support de montage de l'attelage et le châssis de la voiture. Cela s'est resserré lorsque j'ai vraiment serré les boulons, mais cela signifie également que ce n'était pas un ajustement parfait (les trous de boulons s'alignaient parfaitement, cependant). Je vais vérifier avant et après avoir remorqué pour m'assurer que ces boulons ne se desserrent pas.

Merci pour les informations sur le connecteur. Pouvez-vous poster lorsque vous voyez la sortie Tekonsa ?

#23 ·
Eh bien, après avoir lu quelques messages ici, j'ai plié le genou et regardé sous l'arrière de mon HEV, oui, il y avait un faisceau électrique sous le côté conducteur. Je n'ai pas l'intention d'attacher une remorque, mais mon cousin prévoit de le faire avec son HEV 2023.
Je suppose que vous avez besoin d'un adaptateur pour vous connecter à la prise Hyundai.

Attachments

#26 ·
Eh bien, les gars, on dirait qu'on n'a plus de chance. Voici la réponse de Hyundai à ma demande d'informations sur les raisons pour lesquelles les modèles 2025 ne sont pas livrés avec la prise que les modèles précédents avaient :

"Le pack SEL Convenience pour le TUCSON 2025 n'inclut pas la prise en tant qu'option installée en usine pour un faisceau de câblage de remorque, mais la finition XRT l'inclut. Hyundai apprécie votre opinion et nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous contacter avec vos commentaires et suggestions concernant la conception du TUCSON. Nous essayons de concevoir et d'équiper tous nos modèles avec des matériaux et des caractéristiques qui plairont à nos clients actuels et potentiels. Certains des facteurs qui sont évalués lors de la conception et de la production des véhicules comprennent la demande, la sécurité, la durabilité, l'efficacité, le confort, la commodité et l'esthétique.

Sur la base des informations que vous avez fournies, le service des pièces détachées de votre concessionnaire Hyundai local préféré serait le mieux placé pour vous aider dans votre demande concernant la disponibilité d'un connecteur en T en tant qu'accessoire. Malheureusement, le service clientèle de Hyundai n'est pas qualifié pour fournir des pièces, des prix ou une assistance technique. Ou pour localiser votre concessionnaire le plus proche, veuillez consulter Hyundai Dealer Locater | Concessionnaires près de chez moi | Hyundai USA pour planifier votre rendez-vous."

#28 ·
Selon mon concessionnaire, la référence du connecteur de faisceau est CWF67-AC000CA. Cela dit. Ils ont dit qu'il ne serait pas disponible avant au moins 3 semaines, peut-être plus. Et il est listé à 283$ canadiens... par rapport au branchement Curt qui convient aux modèles 2022-24 et qui coûte environ 76$... Vraiment énervé parce que 1. censé être pré-câblé... 2. j'ai vendu ma vieille voiture et maintenant je ne peux pas remorquer... à moins que je bricole un adaptateur universel et que je coupe et épisse des fils...

#80 ·
Selon mon concessionnaire, la référence du connecteur de faisceau est CWF67-AC000CA. Cela étant dit. Ils ont dit qu'il n'est pas disponible avant au moins 3 semaines, peut-être plus. Et il est listé à 283$ canadiens.... comparé au branchement Curt qui convient aux modèles 2022-24, qui coûte environ 76$....

Vraiment énervé car 1. Supposé être pré-câblé....2. Vendu ma vieille voiture et maintenant je ne peux pas remorquer....à moins que je bricole un adaptateur universel et coupe des fils....
vous pouvez en fait le commander en ligne auprès des magasins de pièces Hyundai. entre 153 et 200 dollars américains plus les frais d'expédition. le connecteur se trouve sous le cache-poussière au milieu qu'il faut retirer pour l'attelage

#30 ·
Merci, BobP. Cette configuration universelle fonctionnera sur le nouveau Tucson. Gardez à l'esprit que pendant des années, tous les installateurs de câblage ont procédé de cette façon. Il a trouvé les fils menant aux feux arrière et les a branchés. Le seul problème supplémentaire ici est de faire passer quelques fils au boîtier à fusibles. Ce n'est pas un gros problème pour quiconque connaît le câblage. Considérez ce problème comme résolu.

#33 ·
J'ai reçu la même réponse de Hyundai, mais je PENSE que la référence du connecteur n'a pas encore été révélée. Je pense que la référence donnée ci-dessus est celle de l'attelage lui-même, mais je n'en suis pas sûr. Je suis toujours en attente d'une option plug-n-play. Cependant, si vous en avez besoin AU PLUS VITE, l'unité universelle Tekonsa fonctionnera pour vous. Il vous suffit de faire passer un fil jusqu'à votre batterie pour alimenter l'appareil. De plus, il y a quelques plaintes concernant le fait qu'il ne contrôle pas correctement les feux de la remorque et qu'il doit être réappris. En tant que tel, je vais attendre quelque chose de simple... pour l'instant.

#34 ·
J'ai reçu la même réponse de Hyundai, mais je PENSE que la référence du connecteur n'a pas encore été révélée. Je pense que la référence donnée ci-dessus est celle de l'attelage lui-même, mais je n'en suis pas sûr. Je suis toujours en attente d'une option plug-and-play. Cependant, si vous en avez besoin au plus vite, l'unité universelle Tekonsa fonctionnera pour vous. Il vous suffit de tirer un fil jusqu'à votre batterie pour alimenter l'unité. De plus, il y a quelques plaintes concernant le fait qu'elle ne contrôle pas correctement les feux de la remorque et qu'elle doit être réapprise. En tant que tel, je vais attendre quelque chose de facile... pour l'instant.
Je pense que je vais faire de même. Tenir le coup aussi longtemps que je peux et attendre ce nouveau connecteur🤞

#35 · (Edited)
Je regardais les unités Tekonsha mentionnées ci-dessus. Ces choses sont très similaires en apparence, et sans aucun doute identiques en conception et en performance aux autres unités universelles que j'ai vues et installées. J'en ai installé deux différentes de deux fabricants, et les deux ont très bien fonctionné. La plupart d'entre vous sur ce forum ne comprennent pas comment ces choses fonctionnent, ni comment les installer. Ci-dessous, une photo de l'une que j'ai installée.
Image

Cet appareil s'appelle Pathfinder PAH60. Il s'agit d'un bloc de fusibles à distance. À l'intérieur, il possède des disjoncteurs internes qui sont « fusibles » pour environ 10 ampères (pour chaque circuit qu'il alimente). Si quelque chose court-circuite le disjoncteur, il suffit d'éteindre et de rallumer la voiture pour réinitialiser le disjoncteur. Un autre, fabriqué par "Show Chrome", lui ressemble beaucoup. Il est disponible ici : CLICKY. Cependant, je n'en ai jamais installé un. L'unité Show Chrome coûte beaucoup moins cher que celle que j'ai illustrée ci-dessus, mais je n'ai jamais installé celle-là.
Alors, regardez la photo ci-dessus.
Pour décrire ce que vous voyez, les deux câbles lourds (à droite) alimentent l'appareil directement à partir de la batterie. Les quatre fils de petit diamètre situés à gauche de l'appareil sont les fils de déclenchement. Ils se fixent simplement aux clignotants gauche et droit, au frein et aux feux de position (ou de stationnement). Ces quatre fils de déclenchement se fixent aux fils des feux arrière de votre voiture. Tout installateur compétent sait comment faire : facile. La raison pour laquelle ils sont appelés fils de déclenchement est la façon dont ils fonctionnent. Bien qu'ils soient connectés, par exemple, à vos feux de freinage, ils ne consomment aucun ampérage. Ils « détectent » lorsque vous appuyez sur vos freins et envoient un signal au bloc de fusibles. C'est tout ce qu'ils font. Voici le point crucial... QUAND ils le font, le bloc de fusibles allume le circuit des feux de freinage. Ce circuit alimente ensuite les feux de freinage de votre remorque directement à partir de la batterie, ne consommant AUCUNE alimentation du circuit des feux de freinage. Cela permet à l'ordinateur des nouvelles voitures d'être satisfait, car il contourne le système CANBUS de la voiture. Ça a du sens ?
Donc, sur la photo ci-dessus, les 8 fils sortant du haut du bloc de fusibles alimentent le câblage de votre attelage de remorque. Chacun est étiqueté et il est vraiment facile à brancher. Encore une fois, il s'agit d'un bloc de fusibles universel et fonctionnera sur n'importe quelle voiture, moto, bateau ou autre. Il est étanche et résistant aux chocs. Ces entreprises ont vendu des milliers de ces choses. J'espère que cela vous aidera.

#38 ·
J'ai regardé les unités Tekonsha mentionnées ci-dessus. Ces choses sont très similaires en apparence, et sans aucun doute identiques en conception et en performance aux autres unités universelles que j'ai vues et installées. J'en ai installé deux différentes de deux fabricants, et les deux ont très bien fonctionné. La plupart d'entre vous sur ce forum ne comprennent pas comment ces choses fonctionnent, ni comment les installer. Ci-dessous, une photo de l'une que j'ai installée. View attachment 5335

Cet appareil s'appelle Pathfinder PAH60. Il s'agit d'un bloc de fusibles à distance. À l'intérieur, il possède des disjoncteurs internes qui sont "fusibles" pour environ 10 ampères (pour chaque circuit qu'il alimente). Si quelque chose provoque un court-circuit du disjoncteur, il suffit d'éteindre et de rallumer la voiture pour réinitialiser le disjoncteur. Un autre, fabriqué par "Show Chrome", lui ressemble beaucoup. Il est disponible ici : CLICKY. Cependant, je n'en ai jamais installé un. L'unité Show Chrome coûte beaucoup moins cher que celle que j'ai illustrée ci-dessus, mais je n'ai jamais installé celle-là.
Alors, regardez la photo ci-dessus.
Pour décrire ce que vous voyez, les deux câbles lourds (à droite) alimentent l'appareil directement à partir de la batterie. Les quatre fils de petit diamètre situés à gauche de l'appareil sont les fils de déclenchement. Ils se fixent simplement aux clignotants gauche et droit, aux freins et aux feux de position (ou de stationnement). Ces quatre fils de déclenchement se fixent aux fils des feux arrière de votre voiture. Tout installateur compétent sait comment faire : facile. La raison pour laquelle ils sont appelés fils de déclenchement est due à leur fonctionnement. Bien qu'ils soient connectés, par exemple, à vos feux de freinage, ils ne consomment aucun ampérage. Ils "détectent" lorsque vous appuyez sur vos freins et envoient un signal au bloc de fusibles. C'est tout ce qu'ils font. Voici le truc... LORSQU'ils le font, le bloc de fusibles allume le circuit des feux de freinage. Ce circuit alimente ensuite les feux de freinage de votre remorque directement à partir de la batterie, ne tirant AUCUNE alimentation du circuit des feux de freinage. Cela permet à l'ordinateur des nouvelles voitures d'être satisfait, car cela contourne le système CANBUS de la voiture. Ça a du sens ?
Donc, sur la photo ci-dessus, les 8 fils sortant du haut du bloc de fusibles alimentent le câblage de votre attelage de remorque. Chacun est étiqueté et il est vraiment facile à brancher. Encore une fois, il s'agit d'un bloc de fusibles universel et il fonctionnera sur n'importe quelle voiture, moto, bateau ou autre. Il est étanche et résistant aux chocs. Ces entreprises ont vendu des milliers de ces choses. J'espère que cela vous aidera.
Tout d'abord, merci pour ce super post ! Très complet et détaillé.

Re : les 4 fils de déclenchement :
1. Avez-vous pu connecter les 4 fils au câblage du véhicule en dessous (quelque part près du connecteur, où le faisceau en T '22-'24 était AVANT !), derrière la roue arrière côté conducteur, ou avez-vous dû les faire remonter dans la zone des feux arrière (et avez-vous dû retirer le cache du feu arrière pour accéder aux fils) ?

2. Lors de la connexion de ces 4 fils, avez-vous dû épisser les fils du véhicule (couper et connecter ou utiliser ces connecteurs à épissure par pression où la lame a 2 rainures qui percent l'isolation du fil) ou les 4 fils ont-ils des extrémités de capteur où les fils du véhicule passent à travers les connecteurs sans couper ni percer les fils du véhicule ?

L'appareil Show Chrome semble utiliser le connecteur de type perçant. Le Pathfinder PAH60 semble utiliser des connecteurs WAGO (comme vous l'avez utilisé pour les 8 fils sortant du haut).

#43 ·
J'ai un Tucson Hybrid N1 2025, il n'était pas pré-câblé même si le site Web de Hyundai l'indique. J'ai fini par installer le Tekonsha ZCI #119251 car vous n'avez pas à couper les fils d'usine, j'ai également installé l'attelage Curt 13485. Tout s'est ajusté et a parfaitement fonctionné.

View attachment 5359

View attachment 5361
fenderman - belle installation. Où avez-vous obtenu le cache-attelage Hyundai ? J'ai ramené mon Tucson Sel 2025 à la maison la semaine dernière et je veux installer un attelage avant la prochaine saison de pêche. J'attendais en quelque sorte de voir si quelqu'un développait un faisceau de câblage prêt à l'emploi.

Avez-vous installé vous-même ou l'avez-vous fait installer ? J'ai vu des vidéos où un fil d'alimentation devait être branché sur la batterie ou la boîte à fusibles, était-ce votre cas ? Quels panneaux ont dû être retirés pour le câblage des feux arrière ? J'apprécie votre aide.