Hyundai Tucson Forum banner

Faisceau de câblage de remorque Tucson 2025

29K views 125 replies 39 participants last post by  WiredUp  
#1 · (Edited)
2025 où se trouve la prise du faisceau de câblage de la remorque Tucson ?

#89 ·
La remorque teardrop a des freins, mais elle ne pèse que 1340 livres et le propriétaire à qui je la loue dit qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes à l'utiliser sans freins. Sur la base des conseils donnés jusqu'à présent, je pense que je vais commander le faisceau de câblage de remorque plat OEM Hyundai à 4 broches (CWF67AC000) et ensuite suivre les instructions du fabricant pour l'installer sur mon Tucson 2025. Après les avoir lues, cela ne semble pas trop compliqué de suivre les étapes.

Si mes recherches sont correctes, cela me permettra d'utiliser une remorque de moins de 1650 livres car je n'aurai pas la possibilité d'utiliser les freins de la remorque. J'ai l'intention de faire installer par U-Haul l'attelage Curt 13485 de classe 3 avec un récepteur de 2 pouces.

J'espère que cela ne me limitera pas trop à l'avenir lorsque je camperai avec ma femme.

#90 ·
La remorque teardrop a des freins, mais elle ne pesait que 1340 livres et le propriétaire à qui je la loue dit qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes à l'utiliser sans freins. Sur la base des conseils donnés jusqu'à présent, je pense que je vais commander le faisceau de câblage de remorque plat à 4 broches OEM Hyundai (CWF67AC000) et ensuite suivre les instructions du fabricant pour l'installer sur mon Tucson 2025. Cela me permettra d'utiliser une remorque de moins de 1650 livres sans utiliser de freins. J'ai l'intention de faire installer l'attelage Curt par U-Haul.

Mon autre option est de faire installer le Tekonsha 119251 Modulite ZCI par Uhaul, mais je ne suis pas sûr que Uhaul sache comment l'installer.

#91 ·
La remorque teardrop a des freins, mais elle ne pesait que 1340 livres et le propriétaire à qui je la loue dit qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes à l'utiliser sans freins. Sur la base des conseils donnés jusqu'à présent, je pense que je vais commander le faisceau de câblage de remorque plat OEM Hyundai à 4 broches (CWF67AC000) et suivre ensuite les instructions du fabricant pour l'installer sur mon Tucson 2025. Cela me permettra d'utiliser une remorque de moins de 1650 livres sans utiliser de freins. J'ai l'intention de faire installer l'attelage Curt par U-Haul.

Mon autre option est de faire installer le Tekonsha 119251 Modulite ZCI par Uhaul, mais je ne suis pas sûr qu'Uhaul sache comment l'installer
Quand je travaillais dans une concession de camping-cars, nous utilisions Uhaul tout le temps quand nous avions besoin d'aide. Ils ont toujours fait du bon travail pour l'installation et le câblage du contrôleur de freinage

#99 ·
J'ai un moteur à combustion interne et j'ai suivi lentement et méthodiquement les instructions pour le faisceau OEM et l'installation s'est déroulée sans problème avec les outils recommandés. La seule étape que j'ai sautée était de soulever tout le véhicule. J'avais amplement d'espace pour travailler sous le véhicule sur une bâche. Demain, I-haul installera l'attelage Curt. Pour le moment, j'ai attaché temporairement le faisceau installé sous le pare-chocs avec des attaches zippées. Merci à tous ceux qui ont commenté sur le forum. Installer moi-même le faisceau OEM et acheter l'attelage chez Uhaul (y compris leur installation) m'a permis d'économiser 200 $, ce qui, pour moi, en valait la peine par rapport au coût de tout faire faire par Hyundai.

#101 ·
J'ai installé mon attelage Curt ce matin et j'ai pu le faire moi-même.
J'ai reculé mon Tucson sur des rampes, retiré le cache en plastique et débranché le collier de serrage en caoutchouc du silencieux côté passager du dessous de caisse pour gagner un peu de place.
J'ai pu soulever le côté passager de l'attelage sur le dessus du silencieux qui supportait cette extrémité de l'attelage, ce qui m'a permis de mettre un boulon du côté conducteur, puis j'ai mis un boulon du côté passager.
Il a fallu environ 30 minutes pour l'installer (encore 15 minutes environ pour ranger les outils, etc.).

J'ai trouvé le passe-fil pour l'installation du faisceau OEM selon les instructions, pendant que j'étais en dessous.
USPS dit maintenant que le faisceau sera livré lundi, donc je posterai des photos d'installation la semaine prochaine.

Attachments

#105 ·
Après l'installation, avez-vous laissé la plaque en plastique illustrée dans votre message?
Les instructions de l'attelage Curt indiquaient que cette pièce ne pouvait pas être réinstallée.
Il n'y a pas de place pour le réinstaller une fois l'attelage installé et l'attelage ne peut pas être installé (je ne crois pas) si ce couvercle est laissé en place.

#104 ·
Reçu le faisceau/module de remorque OEM aujourd'hui et installé.
Ceci est sur un '25 SEL Hybrid. Je ne me suis pas pressé, cela a pris environ 45 minutes.

Le PDF d'instructions du faisceau de câbles OEM est suffisamment solide pour une installation réussie.
La première chose à faire est de déconnecter la connexion 12v du côté passager.

Tirez un peu le joint d'étanchéité à l'arrière et sur le côté gauche pour faciliter le retrait du panneau transversal et du panneau latéral gauche.
Le panneau gauche est maintenu en place par 3 vis et de multiples connexions en plastique qui ne sont pas visibles.

Il faut y aller doucement pour retirer le panneau transversal. On aurait dit qu'il n'allait pas se détacher, mais une pression constante a fait l'affaire.

Tirez lentement le panneau gauche vers l'arrière de la partie verticale arrière et également du haut. On peut sentir/entendre les languettes se déconnecter. J'ai tiré le mien d'environ 16 pouces à l'arrière et je l'ai maintenu ouvert là... beaucoup de place pour travailler à l'intérieur.

Je n'ai utilisé aucune attache de fil à l'intérieur du panneau car il y a beaucoup de place et pas de pièces mobiles.

Tout est plug and play en termes de câblage, il n'est donc pas nécessaire d'épisser ou de percer des fils.
J'ai utilisé des attaches de fil pour faire passer le faisceau de câbles du passe-fil à l'attelage.

Attachments

#108 ·
Reçu le faisceau/module de remorque OEM aujourd'hui et installé.
Ceci est sur un '25 SEL Hybrid. Je ne me suis pas pressé, cela a pris environ 45 minutes.

Le PDF d'instructions du faisceau de câbles OEM est suffisamment solide pour une installation réussie.
La première chose à faire est de déconnecter la connexion 12v du côté passager.

Tirez un peu le joint d'étanchéité à l'arrière et sur le côté gauche pour faciliter le retrait du panneau transversal et du panneau latéral gauche.
Le panneau gauche est maintenu en place par 3 vis et de multiples connexions en plastique qui ne sont pas visibles.

Il faut y aller doucement pour retirer le panneau transversal. On aurait dit qu'il n'allait pas sortir, mais une pression constante et il est sorti.

Tirez lentement le panneau gauche vers l'arrière de la partie arrière verticale et également du haut. On peut sentir/entendre les languettes se déconnecter. J'ai tiré le mien vers l'arrière d'environ 16" à l'arrière et je l'ai maintenu ouvert là... beaucoup de place pour travailler à l'intérieur.

Je n'ai utilisé aucune attache de fil à l'intérieur du panneau car il y a beaucoup de place et aucune pièce mobile.

Tout est plug and play en termes de câblage, il n'est donc pas nécessaire d'épisser ou de percer des fils.
J'ai utilisé des attaches de fil pour faire passer le faisceau de câbles de l'œillet à l'attelage.

Tout se remet facilement en place et ne prend que quelques minutes.

View attachment 6213

View attachment 6214

View attachment 6215

View attachment 6217

View attachment 6218

View attachment 6219

View attachment 6220
Merci d'avoir partagé. Cela devrait être très utile !
Est-ce le kit de câblage Hyundai ? J'ai déjà installé mon attelage Curt et je n'avais pas prévu de câbler pour les feux, car je prévois de l'utiliser uniquement pour mon porte-vélos électrique Hollywood Racks. Après avoir vu vos images, je pourrais simplement installer le câblage, ne serait-ce que pour ajouter des feux au porte-vélos.

#112 ·
Donc, il y a un pré-câblage d'usine pour les lumières sur le Tucson 2025 ? La plupart des forums disent qu'il n'y en a pas. Vous avez découvert qu'il est caché dans le panneau à l'intérieur de l'espace de chargement ? Est-ce exact ? Est-ce ensuite plug and play avec un adaptateur comme celui disponible chez Curt ?

#113 ·
Donc, il y a un pré-câblage d'usine pour les feux sur le Tucson 2025 ? La plupart des forums disent qu'il n'y en a pas. Vous avez trouvé qu'il est caché dans le panneau à l'intérieur de l'espace de chargement ? Est-ce correct ? Est-ce ensuite plug and play avec un adaptateur comme celui disponible chez Curt ?
Oui, le 2025 a un adaptateur de prise de feux d'attelage d'usine installé. Je ne connais pas le faisceau de câbles Curt, j'ai utilisé le faisceau OEM.

#115 ·
Tous les Tucson ne sont pas équipés de cette prise, mon Tucson 2025 XRT à Qc au Canada n'a pas cette prise. J'ai dû acheter le faisceau Hyundai à 365,00 $ et le fixer dans le panneau latéral gauche du coffre. WTF, tout ça pour payer plus cher. J'ai acheté 2 kits Curtt et j'en reçois 2 pour rien. BS ce qu'Hyundai a fait avec cette F,,,prise. 😁😡🤬🤬🤬

#116 · (Edited)
Ces photos sont superbes, et je m'attends à ce qu'elles aident énormément ! J'adore tout le balisage que vous avez fourni, c'est extrêmement clair. Y a-t-il une chance que vous puissiez fournir un lien vers le pdf d'installation du faisceau de câblage OEM que vous avez mentionné ? Rien de tel que des instructions n'était fourni dans la boîte, et je ne trouve de lien nulle part.

#117 ·

Attachments

#119 ·
Le travail pour le faisceau de Tucson de Hyundai, vous pouvez le voir sur youtube, vous devez retirer l'arrière dans le coffre, pas tout, juste une partie, ne le cassez pas, vous passez un câble en dessous car il ne passe pas par la prise à 4 broches, et après vous suivez les instructions, $ 365,00 au QC pour cela pas de travail, bonne chance à vous tous. Mais je reste avec mes 2 kits enfichables F...

#123 ·
Ce fil de discussion contient beaucoup d'informations très utiles. Merci à tous !

Ma question est la suivante : Dois-je me donner la peine de regarder derrière le panneau intérieur pour le pré-câblage avant de commander le CWF67-AC000 ? C'est-à-dire, y a-t-il une chance que le connecteur manquant soit caché derrière le panneau latéral de la zone de chargement ?

#124 ·
Ce fil de discussion contient beaucoup d'informations très utiles. Merci à tous !

Ma question est la suivante : Dois-je me donner la peine de regarder derrière le panneau intérieur pour le pré-câblage avant de commander CWF67-AC000 ? C'est-à-dire, y a-t-il une chance que le connecteur manquant soit caché derrière le panneau latéral de la zone de chargement ?
oui, vous pouvez, mais si vous ne voyez pas la prise kick, vous allez faire comme moi en prenant le panneau intérieur gauche. bonne chance

#125 ·
J'aimerais savoir si quelqu'un connaît le brochage du connecteur 2024 ? J'ai un 2025 et le brochage du nouveau connecteur se trouve juste au-dessus dans ce fil de discussion, directement à partir des instructions du faisceau OEM, mais je ne parviens pas à trouver le brochage du connecteur 2024. Je suppose que ce que j'essaie de découvrir, c'est que le connecteur 2024 avait 6 fils et que le connecteur 2025 en a également 6, sont-ils les mêmes ? J'essaie de comprendre s'il s'agit simplement de fabriquer un adaptateur pour connecter les 2 fiches afin que les gens puissent utiliser le faisceau curt qui fonctionnait dans le Tucson 2024 pour le 2025 ? Le 2025 est un bus CAN et je ne suis pas sûr que le 2024 en soit un ou non. Je ne trouve aucune documentation à ce sujet. Je préférerais vraiment ne pas avoir à dépenser de l'argent pour le faisceau OEM.