Hyundai Tucson Forum banner
21 - 40 of 269 Posts
Discussion starter · #22 ·
Eh bien, ce n'est pas un éloge, mais plutôt une inquiétude : Hier, j'ai laissé le hayon ouvert pendant longtemps. Quand j'ai vérifié, l'éclairage intérieur était toujours allumé. Est-ce qu'il s'éteint automatiquement ? Ou est-ce que je vais avoir une batterie déchargée à un moment donné ?

Eh bien, ce n'est pas un éloge, mais plutôt une inquiétude : Hier, j'ai laissé le hayon relevé pendant longtemps. Quand j'ai vérifié, l'éclairage intérieur était toujours allumé. Est-ce qu'il s'éteint automatiquement ? Ou est-ce que je vais avoir une batterie déchargée à un moment donné ?
Je vais devoir vérifier à nouveau, mais je me souviens que le mien s'est éteint. Pas sûr à 100%.

Eh bien, ce n'est pas un éloge, mais plutôt une inquiétude : Hier, j'ai laissé le hayon ouvert pendant longtemps. Quand j'ai vérifié, l'éclairage intérieur était toujours allumé. S'éteint-il éventuellement automatiquement ? Ou vais-je avoir une batterie déchargée à un moment donné ?
Le manuel dit ceci :
Éclairage intérieur ARRÊT AUTO
Les éclairages intérieurs s'éteignent automatiquement environ 10 minutes après que le véhicule a été éteint et que les portes sont fermées.
Si une porte est ouverte, la lumière s'éteint 40 minutes après que le véhicule a été éteint.
Combien de temps votre hayon est-il resté ouvert ?

Je ne suis pas sûr exactement, peut-être 10 ou 15 minutes.
Probablement juste dans la fenêtre de 40 minutes. Je suppose que vous aviez l'interrupteur "Lumières intérieures allumées à l'ouverture de la porte" enfoncé dans la console de pavillon ?

Vous pourriez essayer une expérience et laisser le hayon ouvert et vérifier que la lumière s'éteint en 50-60 minutes. Ayez un moyen de démarrer la voiture si elle ne démarre pas ! :oops:

Discussion starter · #27 · (Edited)
Probablement juste dans la fenêtre de 40 minutes. Je suppose que vous aviez l'interrupteur "Feux intérieurs allumés lorsque la porte est ouverte" enfoncé dans la console de pavillon ?

Vous pourriez essayer une expérience et laisser le hayon ouvert et vérifier que la lumière s'éteint en 50-60 minutes. Ayez un moyen de démarrer la voiture si elle ne démarre pas ! :oops:
Merci Danco. Quand je ferai cette "expérience", je brancherai le chargeur d'entretien sur la batterie pour la protéger. Comme nous le savons tous les deux, ce n'est jamais une bonne idée de décharger intentionnellement une batterie.

EDIT : Je retire ce que j'ai dit. J'ai laissé le hayon ouvert aujourd'hui pendant que je peignais des garnitures de fenêtre à l'église. Après environ une heure, j'ai remarqué que la lumière du dôme était éteinte. Je ne sais pas QUAND, mais le système "d'arrêt" fonctionne. Donc, il y a maintenant un autre petit élément pour lequel je suis reconnaissant. J'ai laissé des choses allumées il y a des années pour ne trouver qu'une batterie déchargée quelques heures plus tard.

Discussion starter · #28 ·
Je viens de finir de peindre mes étriers. Ils correspondront aux bandes bleues que je vais poser plus tard cette semaine. Ce faisant, j'ai remarqué que chaque rotor est maintenu en place par deux vis cruciformes. J'ai déjà eu affaire à ces coquins à plusieurs reprises, mais ils sont presque toujours rouillés et je dois me battre avec eux pour les sortir afin de retirer les rotors. Eh bien, pas cette fois. Comme la voiture est neuve, je les ai retirés, je les ai enduits de graisse et je les ai remis dans les rotors... mais cette fois pas trop serrés. Ils sont faciles à sortir quand la voiture est neuve.

Je viens de finir de peindre mes étriers. Ils correspondront aux fines rayures bleues que je vais poser plus tard cette semaine. Ce faisant, j'ai remarqué que chaque rotor est maintenu en place par deux vis cruciformes. J'ai déjà eu affaire à ces coquins à plusieurs reprises, mais ils sont presque toujours rouillés et je dois me battre avec eux pour les sortir afin de retirer les rotors. Eh bien, pas cette fois. Puisque la voiture est neuve, je les ai retirées, je les ai recouvertes d'une couche de graisse et je les ai remises dans les rotors... mais cette fois pas trop serrées. Elles sont faciles à sortir quand la voiture est neuve.

Je ne m'attendais pas à aimer les fines rayures, mais ça a l'air excellent.

Discussion starter · #30 · (Edited)
Oh oui, les filets et les étriers bleus. Je suppose que je devrais aussi mettre une photo ici. Je pensais à autre chose, une autre petite chose pour laquelle je suis reconnaissant : les roues de cette voiture sont si faciles à nettoyer. Puisque cette voiture ne verra jamais de lavage de voiture, j'apprécie cela. Également très heureux des lignes angulaires qui descendent sur le côté de la voiture. Aucun autre SUV ne ressemble à ça, ce dont je suis heureux. Hyundai a pris un gros risque avec ça, ce n'est pas le genre de chose que personne ne remarquerait. Les lignes sur le côté de la plupart des SUV se fondent un peu. Je ne les remarque pas vraiment car ils ont tous tendance à se ressembler. Pas le Tucson. Hyundai a créé un nouveau design audacieux ici. J'admire ça à chaque fois que je m'approche de la voiture.

OH oui, le liseré et les étriers bleus. Je suppose que je devrais aussi mettre une photo ici. Je pensais à autre chose, une autre petite chose pour laquelle je suis reconnaissant : les roues de cette voiture sont si faciles à nettoyer. Puisque cette voiture ne verra jamais de lavage de voiture, j'apprécie cela.

Je suis également très heureux des lignes angulaires qui descendent sur le côté de la voiture. Aucun autre SUV ne ressemble à ça, ce dont je suis heureux. Hyundai a pris un gros risque avec ça, ce n'est pas le genre de chose que personne ne remarquerait. Les lignes sur le côté de la plupart des SUV se fondent un peu. Je ne les remarque pas vraiment car ils ont tous tendance à se ressembler. Pas le Tucson. Hyundai a créé un nouveau design audacieux ici. J'admire ça à chaque fois que je m'approche de la voiture.
Au cours d'une année de pénuries en 2022, ils ont vendu plus de Tucson aux États-Unis que n'importe quelle autre année. C'est leur véhicule le plus vendu.
Je le voulais dès que j'ai vu tous les détails en personne, mais je n'allais pas dépenser de l'argent pour une nouvelle voiture. Mais ensuite, le coup du sort sur les pénuries - ma voiture d'occasion valait maintenant tellement, combiné au fait de ne pas payer au-dessus du PDSF, et un taux d'intérêt si bas que j'ai dû le faire.

Discussion starter · #32 · (Edited)
Au cours d'une année de pénuries en 2022, ils ont vendu plus de Tucson aux États-Unis que n'importe quelle autre année. C'est leur véhicule le plus vendu.
Je le voulais dès que j'ai vu tous les détails en personne, mais je n'allais pas dépenser d'argent pour une nouvelle voiture. Mais ensuite, le coup du sort concernant les pénuries - ma voiture d'occasion valait maintenant tellement, combiné au fait de ne pas payer au-dessus du prix de vente conseillé, et à un taux d'intérêt si bas que j'ai dû le faire.
Je suppose que je devrais ajouter que : je n'ai pas eu à payer au-dessus du prix de vente conseillé. J'ai vu aujourd'hui que Hyundai fait une sorte de promotion sur le Santa Fe, je crois qu'il a dit. Quelque chose comme 1750 de remise d'usine. Hmmm : je me demande s'ils ne se vendent pas trop bien ? Je me demande combien arrivent pour regarder un Santa Fe et repartent avec un Tucson ?

Je suppose que je devrais ajouter ceci : je n'ai pas eu à payer plus que le PDSF. Je viens de voir aujourd'hui que Hyundai fait une sorte de promotion sur le Santa Fe, je crois. Quelque chose comme 1750 de rabais d'usine. Hmmm : je me demande s'ils ne se vendent pas trop bien ? Je me demande combien de personnes arrivent pour regarder un Santa Fe et repartent avec un Tucson ?
J'ai eu une expérience similaire il y a un peu plus de deux semaines chez le concessionnaire à qui j'ai finalement acheté. Au cours de vingt minutes, ils ont affirmé avoir TROIS Tucson d'occasion légèrement différents à me vendre. Je leur ai dit que, d'après mon expérience récente, ils allaient se tromper, qu'ils ne les avaient pas et qu'ils devaient vérifier physiquement leur terrain. J'avais raison à chaque fois. Leurs systèmes ne suivaient pas les ventes. Finalement, en désespoir de cause, ils m'ont montré un Santa Fe et ont dit que Hyundai leur donnait près de 2 000 $ pour les déplacer si je voulais celui-là. En fin de compte, ils en avaient un qui était encore emballé pour l'expédition, hybride SEL C. Celui-là est maintenant le mien, mais ils ont fait de gros efforts pour déplacer le Santa Fe.

OH oui, les filets et les étriers bleus. Je suppose que je devrais aussi mettre une photo ici. Je pensais à autre chose, une autre petite chose pour laquelle je suis reconnaissant : les roues de cette voiture sont si faciles à nettoyer. Puisque cette voiture ne verra jamais de lavage de voiture, j'apprécie cela.

Également très heureux des lignes angulaires qui descendent sur le côté de la voiture. Aucun autre SUV ne ressemble à ça, ce dont je suis heureux. Hyundai a pris un gros risque avec ça, ce n'est pas le genre de chose que personne ne remarquerait. Les lignes sur le côté de la plupart des SUV se fondent un peu. Je ne les remarque pas vraiment car ils ont tous tendance à se ressembler. Pas le Tucson. Hyundai a créé un nouveau design audacieux ici. J'admire ça à chaque fois que je m'approche de la voiture.
Merci pour le commentaire sur le lavage de voiture. Cela m'a poussé à bout et je suis juste allé au garage pour promettre que mon Tucson ne serait lavé qu'à la main par moi. (Je pense qu'il a fait clignoter ses feux de jour en guise de remerciement.)

Discussion starter · #35 ·
Merci pour le commentaire sur le lavage de voiture. Cela m'a poussé à bout et je suis allé au garage pour promettre que mon Tucson ne serait lavé qu'à la main par moi. (Je pense qu'il a fait clignoter ses feux de jour en signe de remerciement.)
Pendant que vous y êtes, faites une autre promesse à votre bébé. Promettez de ne jamais essuyer l'écran d'infodivertissement À SEC. Lavez-le toujours avec quelque chose de mouillé et de doux. Tamponnez, n'essuyez pas pendant les premières minutes pour enlever les grosses saletés. Je recommande vivement de le polir avec Plexus : c'est incroyable. Une boîte dure éternellement, semble-t-il. Heureusement, car ce n'est pas bon marché. Les pilotes adorent ça, les motocyclistes l'utilisent sur les pare-brise en plastique et les visières de casque, et je l'utilise sur tout plastique transparent que je ne veux pas rayer.

pendant que vous y êtes, faites une autre promesse à votre bébé. Promettez de ne jamais essuyer l'écran d'infodivertissement À SEC. Lavez-le toujours avec quelque chose de mouillé et de doux. Tamponnez, n'essuyez pas pendant les premières minutes pour enlever les grosses saletés. Je recommande vivement de le polir avec Plexus : c'est incroyable. On dirait qu'une boîte dure éternellement. Heureusement, car ce n'est pas bon marché. Les pilotes adorent ça, les motocyclistes l'utilisent sur les pare-brise en plastique et les visières de casque, et je l'utilise sur tout ce qui est en plastique transparent et que je ne veux pas rayer.
Sur ce !

Discussion starter · #37 ·
Il est temps d'ajouter quelque chose à ce fil de discussion. Je viens de poster ceci ailleurs, mais cela vaut la peine d'être répété : je viens d'apprendre que j'ai une option de changement de vitesse manuel. Je l'ai utilisée pour la première fois la semaine dernière. Cela change également l'affichage de D en un numéro réel. Belle attention, Hyundai. Cependant, j'aimerais qu'ils "PERDENT" le D sur l'affichage et qu'ils me donnent simplement le numéro de vitesse tout le temps. Eh bien, c'est juste une petite manie : ce n'est pas grave. Cette capacité à changer de vitesse manuellement est vraiment agréable lorsque je remorque en montagne.

J'ai joué avec le sélecteur de vitesse plusieurs fois au début, mais pour le but recherché du frein moteur avec lequel j'expérimentais, c'est une question de "pas tellement". Je pratique cela fréquemment avec ma propre voiture, mais celle-ci a la combinaison d'un moteur plus gros et de beaucoup moins de vitesses, ce qui la rend plus efficace dans ce cas. Malgré tous les avantages que procure la transmission à 8 rapports, chaque fois que l'on rétrograde, c'est plutôt une combinaison de "retard" initial pendant que l'ordinateur décide d'obéir au levier de vitesses, ainsi que pas grand-chose en termes de réduction sûre à la fin. Et évidemment, comme pour toute voiture, le régulateur de vitesse doit être désactivé pour essayer cela. Donc, expérience réussie = ne le faites pas ! Voila !

OTOH, je ne peux pas penser à une approche plus judicieuse lors du remorquage que de démarrer en 1ère et de monter manuellement les rapports pour s'assurer que le petit moteur ne force pas - ni en calant, ni en atteignant le régime maximal.

BTW et FWIW et FTR, voir l'étrier bleu sans connaître la couleur de votre voiture était un peu déconcertant au début. Je n'imaginais aucune des couleurs d'origine sur lesquelles il aurait l'air bien - aucun des gris, le noir, et surtout pas le rouge. Mais je n'avais même pas pensé au blanc, et le jeu de la bande avec les pièces en bas est tout à fait distinctif ensemble - certainement pas exagéré.
Tout ce dont vous avez besoin maintenant est d'assortir la couleur de ce croissant de logo arrière :unsure:

Discussion starter · #39 · (Edited)
J'ai joué avec le levier de vitesses plusieurs fois au début, mais pour le but recherché du frein moteur avec lequel j'expérimentais, c'est une question de "pas tellement". Je pratique cela fréquemment avec ma propre voiture, mais celle-ci a la combinaison d'un moteur plus gros et de beaucoup moins de vitesses qui la rendent plus efficace dans ce cas. Malgré tous les avantages que procure la transmission à 8 rapports, chaque fois que l'on rétrograde, c'est plutôt une combinaison de "retard" initial pendant que l'ordinateur décide d'obéir au levier de vitesses, ainsi que peu de réduction sûre à la fin.
Et évidemment, comme pour toute voiture, le régulateur de vitesse doit être désactivé pour essayer cela. Donc, expérience réussie = ne le faites tout simplement pas ! Voila !

OTOH, je ne peux pas penser à une approche plus judicieuse lors du remorquage que de démarrer en 1ère et de monter manuellement les rapports pour s'assurer que le petit moteur ne travaille pas - ni ne cale ni ne s'arrête.

BTW et FWIW et FTR, voir l'étrier bleu sans connaître la couleur de votre voiture était un peu déroutant au début. Je n'imaginais aucune des couleurs d'origine sur lesquelles cela aurait l'air bien - aucun des gris, noir et surtout pas rouge. Mais je n'avais même pas pensé au blanc, et le jeu de la bande de course avec les pièces en bas est tout à fait distinctif ensemble - certainement pas exagéré.
Tout ce dont vous avez besoin maintenant, c'est d'assortir la couleur de ce croissant de logo arrière :unsure:
Merci pour les félicitations. J'ai fait la même chose sur ma SLK350 argentée il y a des années et j'ai pensé que l'expérience s'était bien déroulée, et mon pauvre Tucson blanc avait juste besoin de quelque chose pour lui donner un peu de couleur, alors j'ai tenté le coup. Quand on recule un peu, ça ne se voit pas vraiment beaucoup, et bizarrement dans de nombreuses situations d'éclairage non plus... mais c'est bon, je sais que c'est là et ça me rend heureux. J'ai pensé dernièrement à acheter un jeu d'écrous de roue bleus pour ajouter juste un peu d'accent, mais je n'en suis pas sûr.

Alors, il est temps d'ajouter un autre élément à cette liste. J'ai un klaxon décent sur cette voiture. Assez fort et facile à utiliser. Je dis ça parce que ma Caravane était pathétique. Il fallait TROUVER le bon endroit pour "frapper" le klaxon. Truc stupide. L'a manqué la plupart du temps et s'est contenté de rester là à taper sur le centre du volant sans résultat.

Il est temps d'ajouter quelque chose à ce fil de discussion. Je viens de poster ceci ailleurs, mais cela vaut la peine d'être répété : je viens d'apprendre que j'ai une option de changement de vitesse manuel. Je l'ai utilisée pour la première fois la semaine dernière. Cela change également l'affichage de D en un numéro réel. Belle touche, Hyundai. Cependant, je souhaite qu'ils "PERDENT" le D sur l'affichage et qu'ils me donnent simplement le numéro de vitesse tout le temps. Eh bien, ce n'est qu'une petite manie : ce n'est pas grave.
Cette capacité à changer de vitesse manuellement est vraiment agréable lorsque je remorque en montagne.
Je pense que si vous le mettez en mode Sport, le numéro reste. Mais je peux me tromper.

21 - 40 of 269 Posts