Hyundai Tucson Forum banner
21 - 40 of 70 Posts
Discussion starter · #23 ·
@blnewt inversez le pneu et vous aurez plus d'espace et vous pourrez maintenir le pneu vers le bas en mettant un crochet.
Oui, j'ai envisagé de faire juste ça, j'ai encore plus de place qu'il n'en faut pour tout ce que j'ai besoin de ranger là-dessous, mais si vous essayez de maximiser le stockage et que vous voulez un moyen plus facile de fixer le pneu, c'est un excellent plan !
Je pense que je vais juste mettre une grosse rondelle d'aile sur ce dernier goujon debout et utiliser une corde élastique pour le fixer.
Merci pour ça, il faut que ce soit fait Frank (y)

Je ne pense pas que je serais en mesure d'expédier au Canada à un coût raisonnable :(

J'en expédie un à @Tripp aujourd'hui en Pennsylvanie, et Fedex ground était d'environ 85 $, donc probablement un peu plus vers la Caroline du Nord depuis le Nouveau-Mexique. J'en garde un pour un de mes amis qui veut acheter un Tucson, donc c'est le seul qu'il me reste. Ce serait donc environ 150 $ expédié à votre porte. Envoyez-moi une conversation si vous voulez aller plus loin :)
Désolé pour la réponse tardive ici, mais oui, j'ai reçu la jante de blnewt, très content, il m'a même appelé pour s'assurer que j'étais d'accord ! J'ai trouvé un copain pour couper les boulons gênants (comme illustré par blnewt !), apprêté, j'ai acheté un cric sur Amazon et un pneu d'occasion sur eBay, tous deux comme suggéré par blnewt, j'ai fait monter et équilibrer le pneu dans un atelier Goodyear (20 $). Tout rentre dans le coffre (insert en mousse retiré). Le tout pour environ 250 $, soit la moitié de ce que Modern Spare demande pour un ensemble complet de beignets. Je ne veux toujours pas le transporter à plein temps tant que je ne peux pas le verrouiller. J'ai trouvé un boulon d'accouplement (collier), M6-1.00, pour s'adapter au boulon restant (voir les photos de blnewt), mais je n'ai pas encore trouvé de tige d'extension filetée ou de boulon pour s'adapter. Étonnamment difficile à trouver localement ! Donc, je n'ai pas exactement terminé le projet, mais un excellent support et des informations de blnewt, comme toujours !! Que j'en aie besoin ou non, je me sentirai beaucoup mieux en voyageant maintenant.
J'ai également acheté une ampoule de feu de chargement arrière plus brillante, comme suggéré par blnewt. Maintenant, j'envisage d'installer une 2e lumière de chargement arrière (encore une fois, un projet blnewt, bien documenté dans ce forum), pas vraiment mes compétences... pas encore. Quelqu'un a également montré des photos de l'installation d'un interrupteur, ça a l'air très professionnel. J'ai trouvé des ampoules de 31 mm 800 lum qui passeront alternativement du blanc au rouge. Ce serait cool de pouvoir utiliser un interrupteur pour sélectionner la couleur (préserve la vision nocturne en rouge), ou simplement éteindre et profiter des étoiles !

Discussion starter · #25 ·
@Tripp Heureux que tout se soit bien passé, c'est bien d'avoir une vraie roue de secours là-dedans si et quand le besoin s'en fait sentir. J'attends avec impatience votre méthode pour la fixer. Ces sangles de maintien que @frankmar a utilisées pour maintenir son donut semblent également bien fonctionner.

L'essentiel si vous prévoyez de faire ce 2ème feu de chargement est de BIEN couper à l'intérieur de ce gabarit, il est bien mieux d'en enlever moins et de couper pour ajuster que d'en enlever trop et d'avoir un espace qui ne peut pas être réparé.

@Tripp
Heureux que tout se soit bien passé, c'est bien d'avoir une vraie roue de secours là-dedans si et quand le besoin s'en fait sentir. J'attends avec impatience votre méthode pour la fixer. Ces sangles de maintien que @frankmar a utilisées pour maintenir son donut semblent également bien fonctionner.

L'essentiel si vous prévoyez de faire ce 2ème éclairage de chargement est de BIEN couper à l'intérieur de ce gabarit, il est bien mieux d'en enlever moins et de couper pour ajuster que d'en enlever trop et d'avoir un espace qui ne peut pas être réparé.
Manqué le commentaire/fil de discussion sur les sangles de maintien, je n'arrive pas à le localiser. Vous avez un lien, ou répétez ? Merci pour le conseil ! Il faudra un certain temps avant que je ne m'attaque au projet d'éclairage de chargement, si tant est que je le fasse. Mais je peux aller de l'avant et commander les pièces spécifiques suggérées tant qu'elles sont encore disponibles, elles ne sont pas assez chères. La partie la plus décourageante, pour moi, n'est pas de couper le trou, mais de retirer tout le plastique le long du "coffre" pour faire passer le câblage. Je suppose que vous l'avez simplement câblé dans les fils d'éclairage existants ?

Discussion starter · #27 ·
Manqué le commentaire/fil de discussion sur les sangles de maintien, je n'arrive pas à le trouver. Avez-vous un lien, ou une répétition ? Merci pour le conseil ! Il faudra un certain temps avant que je m'attaque au projet d'éclairage de la soute, si tant est que je le fasse. Mais je peux commander les pièces spécifiques suggérées tant qu'elles sont encore disponibles, elles ne sont pas chères. La partie la plus décourageante, pour moi, n'est pas de couper le trou, mais de retirer tout le plastique le long du "coffre" pour faire passer le câblage. Je suppose que vous l'avez simplement câblé dans les fils d'éclairage existants ?
Oui, juste quelques raccords rapides dans les deux fils d'éclairage de la soute existants. Retirer ces panneaux n'est pas trop difficile, il suffit d'avoir un ensemble d'outils de suppression de garniture en plastique et de suivre mes conseils dans ce fil de discussion que j'ai posté.
Et cette idée de sangle de pneu était @hwoodland post ici

Je me suis gratté la tête pour comprendre l'utilité des boulons qui dépassent dans le compartiment de la roue de secours. Je soupçonnais qu'ils étaient là pour la batterie 12 volts du modèle enfichable. Après quelques recherches, j'ai trouvé une photo de la National Fire Protection Association (diapositive 8 de la présentation) qui montre le bloc-batterie dans le modèle enfichable. Bien que je ne sois pas certain, il semble que les boulons aient été conçus pour le maintenir en place. Ai-je bien compris ? Je suis un nouvel utilisateur du forum, donc je n'ai pas pu poster le lien. J'essaierai de le faire dans un second message.

J'ai essayé l'une de ces jantes et pneus de rechange. Il s'est avéré que la jante correspondait au motif des goujons comme prévu. J'ai ensuite fait un essai à blanc à l'avant et à l'arrière du Tucson hybride 2024. La jante à l'avant frottait contre les étriers de frein. À l'arrière, c'était OK. La raison pour laquelle cela ne frottait pas à l'arrière est que les freins sont plus petits à l'arrière. J'ai ensuite trouvé une roue de secours d'usine d'un Tucson non hybride 2023 dans une casse locale….$200….. Tout va bien. Assurez-vous que votre jante de remplacement est suffisamment étroite pour dégager les étriers de frein. Difficile à faire sans un essai à blanc. Heureusement, j'ai pu retourner ma première erreur.

Discussion starter · #33 ·
J'ai essayé l'une de ces jantes et pneus de rechange. Il s'est avéré que la jante correspondait au motif des goujons comme prévu. J'ai ensuite fait un essai à blanc à l'avant et à l'arrière du Tucson hybride 2024. La jante à l'avant frottait contre les étriers de frein. À l'arrière, c'était OK. La raison pour laquelle cela ne frottait pas à l'arrière est que les freins sont plus petits à l'arrière. J'ai ensuite trouvé une roue de secours d'usine d'un Tucson non hybride 2023 dans une casse locale….$200….. Tout va bien. Assurez-vous que votre jante de remplacement est suffisamment étroite pour dégager les étriers de frein. Difficile à faire sans essai à blanc. Heureusement, j'ai pu retourner ma première erreur.
Oui, il faut avoir le bon déport ainsi que le motif des boulons. Je n'utiliserais que des roues d'une largeur de 7,5" et d'un déport compris entre 35 et 50 mm pour fonctionner avec les pneus d'usine 235/55/19 et dégager les freins, et toute roue de plus de 7,5" de large peut être trop large pour que le plancher de chargement arrière soit à plat.

Selon l'endroit où vous vivez, j'ai 3 roues Tucson 19" neuves supplémentaires qui prennent de la place dans mon grenier. Je pourrais vous en envoyer une pour 50 $ + frais d'expédition si vous n'êtes pas trop loin du Nouveau-Mexique, ce ne serait peut-être pas trop fou.
Avez-vous encore des roues Tucson 19" neuves disponibles ? Sinon, pouvez-vous partager où vous les avez obtenues ? Merci.

Discussion starter · #35 ·
Avez-vous encore des roues Tucson 19" neuves disponibles ? Sinon, pouvez-vous partager où vous les avez obtenues ? Merci.
C'étaient mes roues d'origine sur notre hybride Limited. J'ai vendu le Tucson mais j'ai toujours celle que j'utilisais comme roue de secours (j'ai eu un nouveau jeu de roues, donc il me restait (4) des roues d'origine). Elle a un pneu Michelin A/S 235/55/19 d'occasion monté (le même pneu que celui qui est monté sur la plupart des Tucson avec des roues de 19"). Elle est lourde et coûtera beaucoup à expédier, mais si vous êtes à une distance raisonnable de Roswell NM, une prise en charge locale pourrait fonctionner. Envoyez-moi un MP si vous êtes intéressé. Sinon, vous pouvez trouver des roues Tucson 19" d'origine d'occasion sur eBay pour environ 250-300 $ et United Tire sur eBay propose de bons pneus d'occasion pour 30-40 $ avec la livraison gratuite.

(Déplacé vers le fil de discussion approprié)

Je cherche à acheter un Tucson 2023 ou plus récent et je ne suis pas sûr de l'hybride ou de l'ICE. Je suis préoccupé par le fait que l'hybride n'a pas de roue de secours, ce qui est presque rédhibitoire. J'aimerais avoir des retours de ceux qui ont crevé avec un hybride et ont dû utiliser la bombe anti-crevaison.

21 - 40 of 70 Posts