2025 où se trouve la prise du faisceau de câblage de la remorque Tucson ?
Merci, BobP. Cette configuration universelle fonctionnera sur le nouveau Tucson. Gardez à l'esprit que pendant des années, tous les installateurs de câblage ont procédé de cette façon. Il a trouvé les fils menant aux feux arrière et les a branchés. Le seul problème supplémentaire ici est de faire passer quelques fils au boîtier à fusibles. Ce n'est pas un gros problème pour quiconque connaît le câblage. Considérez ce problème comme résolu.
Pire encore, le site Hyundai montre que les modèles sont pré-câblés..Il est décevant que Hyundai ait arrêté la prise pré-câblée.?? J'attendrai de voir si quelqu'un sort avec un modèle plug and play. Si suffisamment de personnes le demandent, quelqu'un pourrait en faire un !!
Je pense que je vais faire de même. Tenir le coup aussi longtemps que je peux et attendre ce nouveau connecteur🤞J'ai reçu la même réponse de Hyundai, mais je PENSE que la référence du connecteur n'a pas encore été révélée. Je pense que la référence donnée ci-dessus est celle de l'attelage lui-même, mais je n'en suis pas sûr. Je suis toujours en attente d'une option plug-and-play. Cependant, si vous en avez besoin au plus vite, l'unité universelle Tekonsa fonctionnera pour vous. Il vous suffit de tirer un fil jusqu'à votre batterie pour alimenter l'unité. De plus, il y a quelques plaintes concernant le fait qu'elle ne contrôle pas correctement les feux de la remorque et qu'elle doit être réapprise. En tant que tel, je vais attendre quelque chose de facile... pour l'instant.
Tout d'abord, merci pour ce super post ! Très complet et détaillé.J'ai regardé les unités Tekonsha mentionnées ci-dessus. Ces choses sont très similaires en apparence, et sans aucun doute identiques en conception et en performance aux autres unités universelles que j'ai vues et installées. J'en ai installé deux différentes de deux fabricants, et les deux ont très bien fonctionné. La plupart d'entre vous sur ce forum ne comprennent pas comment ces choses fonctionnent, ni comment les installer. Ci-dessous, une photo de l'une que j'ai installée. View attachment 5335
Cet appareil s'appelle Pathfinder PAH60. Il s'agit d'un bloc de fusibles à distance. À l'intérieur, il possède des disjoncteurs internes qui sont "fusibles" pour environ 10 ampères (pour chaque circuit qu'il alimente). Si quelque chose provoque un court-circuit du disjoncteur, il suffit d'éteindre et de rallumer la voiture pour réinitialiser le disjoncteur. Un autre, fabriqué par "Show Chrome", lui ressemble beaucoup. Il est disponible ici : CLICKY. Cependant, je n'en ai jamais installé un. L'unité Show Chrome coûte beaucoup moins cher que celle que j'ai illustrée ci-dessus, mais je n'ai jamais installé celle-là.
Alors, regardez la photo ci-dessus.
Pour décrire ce que vous voyez, les deux câbles lourds (à droite) alimentent l'appareil directement à partir de la batterie. Les quatre fils de petit diamètre situés à gauche de l'appareil sont les fils de déclenchement. Ils se fixent simplement aux clignotants gauche et droit, aux freins et aux feux de position (ou de stationnement). Ces quatre fils de déclenchement se fixent aux fils des feux arrière de votre voiture. Tout installateur compétent sait comment faire : facile. La raison pour laquelle ils sont appelés fils de déclenchement est due à leur fonctionnement. Bien qu'ils soient connectés, par exemple, à vos feux de freinage, ils ne consomment aucun ampérage. Ils "détectent" lorsque vous appuyez sur vos freins et envoient un signal au bloc de fusibles. C'est tout ce qu'ils font. Voici le truc... LORSQU'ils le font, le bloc de fusibles allume le circuit des feux de freinage. Ce circuit alimente ensuite les feux de freinage de votre remorque directement à partir de la batterie, ne tirant AUCUNE alimentation du circuit des feux de freinage. Cela permet à l'ordinateur des nouvelles voitures d'être satisfait, car cela contourne le système CANBUS de la voiture. Ça a du sens ?
Donc, sur la photo ci-dessus, les 8 fils sortant du haut du bloc de fusibles alimentent le câblage de votre attelage de remorque. Chacun est étiqueté et il est vraiment facile à brancher. Encore une fois, il s'agit d'un bloc de fusibles universel et il fonctionnera sur n'importe quelle voiture, moto, bateau ou autre. Il est étanche et résistant aux chocs. Ces entreprises ont vendu des milliers de ces choses. J'espère que cela vous aidera.
Le Tekonsha ZCI est un kit universel qui se branche sur les feux arrière et va à la batterie. J'ai fait installer le faisceau de câblage dans un magasin d'attelage local dans ma région, je ne peux donc pas entrer dans les détails de son installation. J'ai installé moi-même l'attelage Curt 13485 en environ 30 minutes. (Retirez le panneau inférieur en plastique, l'attelage se boulonne avec 3 vis et rondelles de chaque côté. Couple de serrage selon les spécifications. Terminé)Merci pour les numéros de pièces et les photos. Pourriez-vous vous glisser en dessous et montrer à tout le monde où cela se fixe ? Nous croyons comprendre que les Tucsons ne sont plus livrés avec le câblage d'attelage de remorque comme ils le faisaient autrefois.
Pour se brancher sur un fil existant : si votre objectif n'est PAS de couper le fil existant, utilisez un Positap CLIQUEZ ICI. Je les utilise depuis des années. Ils sont très populaires dans les milieux motocyclistes car nous câblons toujours quelque chose. Jamais aucun n'a échoué. Pas besoin de couper, de souder ou de sertir.Tout d'abord, merci pour ce super post ! Très complet et détaillé.
Re : les 4 fils de déclenchement :
1. Avez-vous pu connecter les 4 fils au câblage du véhicule en dessous (quelque part près du connecteur, là où le faisceau en T '22-'24 était !), derrière la roue arrière du conducteur, ou avez-vous dû les remonter dans la zone du feu arrière (et vous a demandé de retirer l'objectif du feu arrière pour accéder aux fils) ?
2. Lors de la connexion de ces 4 fils, avez-vous dû épisser les fils du véhicule (couper et connecter ou utiliser ces connecteurs à épissure à pression où la lame a 2 rainures qui percent l'isolation du fil) ou les 4 fils ont-ils des extrémités de capteur où les fils du véhicule passent à travers les connecteurs sans couper ni percer les fils du véhicule ?
L'appareil Show Chrome semble utiliser le connecteur de type perçage. Le Pathfinder PAH60 semble utiliser des connecteurs WAGO (comme vous l'avez utilisé pour les 8 fils du haut).