Hyundai Tucson Forum banner
21 - 40 of 126 Posts
Eh bien, après avoir lu quelques messages ici, j'ai plié le genou et regardé sous l'arrière de mon HEV, oui, il y avait un faisceau électrique sous le côté conducteur. Je n'ai pas l'intention d'attacher une remorque, mais mon cousin prévoit de le faire avec son HEV 2023.
Je suppose que vous avez besoin d'un adaptateur pour vous connecter à la prise Hyundai.

Attachments

L'"adaptateur" dont vous parlez est en fait la fiche mâle qui est fixée au faisceau de câblage de rechange. Il suffit d'aller sur le site Curt (ou des concurrents) et de filtrer sur votre véhicule et vous verrez ce que je veux dire. Tant que vous êtes avant 2025, il suffit de brancher et ça marche

Je pense qu'ils vont développer quelque chose comme ça qui se place entre les connecteurs mâle/femelle existants. L'adaptateur que j'ai illustré ici provient d'un autre véhicule que je vais installer prochainement. Mais je me demande si c'est ce qu'ils vont proposer. Juste une supposition.

Eh bien, les gars, on dirait qu'on n'a plus de chance. Voici la réponse de Hyundai à ma demande d'informations sur les raisons pour lesquelles les modèles 2025 ne sont pas livrés avec la prise que les modèles précédents avaient :

"Le pack SEL Convenience pour le TUCSON 2025 n'inclut pas la prise en tant qu'option installée en usine pour un faisceau de câblage de remorque, mais la finition XRT l'inclut. Hyundai apprécie votre opinion et nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous contacter avec vos commentaires et suggestions concernant la conception du TUCSON. Nous essayons de concevoir et d'équiper tous nos modèles avec des matériaux et des caractéristiques qui plairont à nos clients actuels et potentiels. Certains des facteurs qui sont évalués lors de la conception et de la production des véhicules comprennent la demande, la sécurité, la durabilité, l'efficacité, le confort, la commodité et l'esthétique.

Sur la base des informations que vous avez fournies, le service des pièces détachées de votre concessionnaire Hyundai local préféré serait le mieux placé pour vous aider dans votre demande concernant la disponibilité d'un connecteur en T en tant qu'accessoire. Malheureusement, le service clientèle de Hyundai n'est pas qualifié pour fournir des pièces, des prix ou une assistance technique. Ou pour localiser votre concessionnaire le plus proche, veuillez consulter Hyundai Dealer Locater | Concessionnaires près de chez moi | Hyundai USA pour planifier votre rendez-vous."

Selon mon concessionnaire, la référence du connecteur de faisceau est CWF67-AC000CA. Cela dit. Ils ont dit qu'il ne serait pas disponible avant au moins 3 semaines, peut-être plus. Et il est listé à 283$ canadiens... par rapport au branchement Curt qui convient aux modèles 2022-24 et qui coûte environ 76$... Vraiment énervé parce que 1. censé être pré-câblé... 2. j'ai vendu ma vieille voiture et maintenant je ne peux pas remorquer... à moins que je bricole un adaptateur universel et que je coupe et épisse des fils...

Merci, BobP. Cette configuration universelle fonctionnera sur le nouveau Tucson. Gardez à l'esprit que pendant des années, tous les installateurs de câblage ont procédé de cette façon. Il a trouvé les fils menant aux feux arrière et les a branchés. Le seul problème supplémentaire ici est de faire passer quelques fils au boîtier à fusibles. Ce n'est pas un gros problème pour quiconque connaît le câblage. Considérez ce problème comme résolu.

Il est décevant que Hyundai ait arrêté la prise pré-câblée.?? J'attendrai de voir si quelqu'un sort avec un modèle plug and play. Si suffisamment de personnes le demandent, quelqu'un pourrait en faire un !!
Pire encore, le site Hyundai montre que les modèles sont pré-câblés..

J'ai reçu la même réponse de Hyundai, mais je PENSE que la référence du connecteur n'a pas encore été révélée. Je pense que la référence donnée ci-dessus est celle de l'attelage lui-même, mais je n'en suis pas sûr. Je suis toujours en attente d'une option plug-n-play. Cependant, si vous en avez besoin AU PLUS VITE, l'unité universelle Tekonsa fonctionnera pour vous. Il vous suffit de faire passer un fil jusqu'à votre batterie pour alimenter l'appareil. De plus, il y a quelques plaintes concernant le fait qu'il ne contrôle pas correctement les feux de la remorque et qu'il doit être réappris. En tant que tel, je vais attendre quelque chose de simple... pour l'instant.

Discussion starter · #34 ·
J'ai reçu la même réponse de Hyundai, mais je PENSE que la référence du connecteur n'a pas encore été révélée. Je pense que la référence donnée ci-dessus est celle de l'attelage lui-même, mais je n'en suis pas sûr. Je suis toujours en attente d'une option plug-and-play. Cependant, si vous en avez besoin au plus vite, l'unité universelle Tekonsa fonctionnera pour vous. Il vous suffit de tirer un fil jusqu'à votre batterie pour alimenter l'unité. De plus, il y a quelques plaintes concernant le fait qu'elle ne contrôle pas correctement les feux de la remorque et qu'elle doit être réapprise. En tant que tel, je vais attendre quelque chose de facile... pour l'instant.
Je pense que je vais faire de même. Tenir le coup aussi longtemps que je peux et attendre ce nouveau connecteur🤞

Je regardais les unités Tekonsha mentionnées ci-dessus. Ces choses sont très similaires en apparence, et sans aucun doute identiques en conception et en performance aux autres unités universelles que j'ai vues et installées. J'en ai installé deux différentes de deux fabricants, et les deux ont très bien fonctionné. La plupart d'entre vous sur ce forum ne comprennent pas comment ces choses fonctionnent, ni comment les installer. Ci-dessous, une photo de l'une que j'ai installée.
Image

Cet appareil s'appelle Pathfinder PAH60. Il s'agit d'un bloc de fusibles à distance. À l'intérieur, il possède des disjoncteurs internes qui sont « fusibles » pour environ 10 ampères (pour chaque circuit qu'il alimente). Si quelque chose court-circuite le disjoncteur, il suffit d'éteindre et de rallumer la voiture pour réinitialiser le disjoncteur. Un autre, fabriqué par "Show Chrome", lui ressemble beaucoup. Il est disponible ici : CLICKY. Cependant, je n'en ai jamais installé un. L'unité Show Chrome coûte beaucoup moins cher que celle que j'ai illustrée ci-dessus, mais je n'ai jamais installé celle-là.
Alors, regardez la photo ci-dessus.
Pour décrire ce que vous voyez, les deux câbles lourds (à droite) alimentent l'appareil directement à partir de la batterie. Les quatre fils de petit diamètre situés à gauche de l'appareil sont les fils de déclenchement. Ils se fixent simplement aux clignotants gauche et droit, au frein et aux feux de position (ou de stationnement). Ces quatre fils de déclenchement se fixent aux fils des feux arrière de votre voiture. Tout installateur compétent sait comment faire : facile. La raison pour laquelle ils sont appelés fils de déclenchement est la façon dont ils fonctionnent. Bien qu'ils soient connectés, par exemple, à vos feux de freinage, ils ne consomment aucun ampérage. Ils « détectent » lorsque vous appuyez sur vos freins et envoient un signal au bloc de fusibles. C'est tout ce qu'ils font. Voici le point crucial... QUAND ils le font, le bloc de fusibles allume le circuit des feux de freinage. Ce circuit alimente ensuite les feux de freinage de votre remorque directement à partir de la batterie, ne consommant AUCUNE alimentation du circuit des feux de freinage. Cela permet à l'ordinateur des nouvelles voitures d'être satisfait, car il contourne le système CANBUS de la voiture. Ça a du sens ?
Donc, sur la photo ci-dessus, les 8 fils sortant du haut du bloc de fusibles alimentent le câblage de votre attelage de remorque. Chacun est étiqueté et il est vraiment facile à brancher. Encore une fois, il s'agit d'un bloc de fusibles universel et fonctionnera sur n'importe quelle voiture, moto, bateau ou autre. Il est étanche et résistant aux chocs. Ces entreprises ont vendu des milliers de ces choses. J'espère que cela vous aidera.

J'ai un Tucson Hybrid N1 2025, il n'était pas pré-câblé bien que le site Web de Hyundai l'indique. J'ai fini par installer le Tekonsha ZCI #119251 parce qu'on ne coupe pas les fils d'usine, j'ai également installé l'attelage Curt 13485. Tout s'est ajusté et a fonctionné parfaitement.

J'ai regardé les unités Tekonsha mentionnées ci-dessus. Ces choses sont très similaires en apparence, et sans aucun doute identiques en conception et en performance aux autres unités universelles que j'ai vues et installées. J'en ai installé deux différentes de deux fabricants, et les deux ont très bien fonctionné. La plupart d'entre vous sur ce forum ne comprennent pas comment ces choses fonctionnent, ni comment les installer. Ci-dessous, une photo de l'une que j'ai installée. View attachment 5335

Cet appareil s'appelle Pathfinder PAH60. Il s'agit d'un bloc de fusibles à distance. À l'intérieur, il possède des disjoncteurs internes qui sont "fusibles" pour environ 10 ampères (pour chaque circuit qu'il alimente). Si quelque chose provoque un court-circuit du disjoncteur, il suffit d'éteindre et de rallumer la voiture pour réinitialiser le disjoncteur. Un autre, fabriqué par "Show Chrome", lui ressemble beaucoup. Il est disponible ici : CLICKY. Cependant, je n'en ai jamais installé un. L'unité Show Chrome coûte beaucoup moins cher que celle que j'ai illustrée ci-dessus, mais je n'ai jamais installé celle-là.
Alors, regardez la photo ci-dessus.
Pour décrire ce que vous voyez, les deux câbles lourds (à droite) alimentent l'appareil directement à partir de la batterie. Les quatre fils de petit diamètre situés à gauche de l'appareil sont les fils de déclenchement. Ils se fixent simplement aux clignotants gauche et droit, aux freins et aux feux de position (ou de stationnement). Ces quatre fils de déclenchement se fixent aux fils des feux arrière de votre voiture. Tout installateur compétent sait comment faire : facile. La raison pour laquelle ils sont appelés fils de déclenchement est due à leur fonctionnement. Bien qu'ils soient connectés, par exemple, à vos feux de freinage, ils ne consomment aucun ampérage. Ils "détectent" lorsque vous appuyez sur vos freins et envoient un signal au bloc de fusibles. C'est tout ce qu'ils font. Voici le truc... LORSQU'ils le font, le bloc de fusibles allume le circuit des feux de freinage. Ce circuit alimente ensuite les feux de freinage de votre remorque directement à partir de la batterie, ne tirant AUCUNE alimentation du circuit des feux de freinage. Cela permet à l'ordinateur des nouvelles voitures d'être satisfait, car cela contourne le système CANBUS de la voiture. Ça a du sens ?
Donc, sur la photo ci-dessus, les 8 fils sortant du haut du bloc de fusibles alimentent le câblage de votre attelage de remorque. Chacun est étiqueté et il est vraiment facile à brancher. Encore une fois, il s'agit d'un bloc de fusibles universel et il fonctionnera sur n'importe quelle voiture, moto, bateau ou autre. Il est étanche et résistant aux chocs. Ces entreprises ont vendu des milliers de ces choses. J'espère que cela vous aidera.
Tout d'abord, merci pour ce super post ! Très complet et détaillé.

Re : les 4 fils de déclenchement :
1. Avez-vous pu connecter les 4 fils au câblage du véhicule en dessous (quelque part près du connecteur, où le faisceau en T '22-'24 était AVANT !), derrière la roue arrière côté conducteur, ou avez-vous dû les faire remonter dans la zone des feux arrière (et avez-vous dû retirer le cache du feu arrière pour accéder aux fils) ?

2. Lors de la connexion de ces 4 fils, avez-vous dû épisser les fils du véhicule (couper et connecter ou utiliser ces connecteurs à épissure par pression où la lame a 2 rainures qui percent l'isolation du fil) ou les 4 fils ont-ils des extrémités de capteur où les fils du véhicule passent à travers les connecteurs sans couper ni percer les fils du véhicule ?

L'appareil Show Chrome semble utiliser le connecteur de type perçant. Le Pathfinder PAH60 semble utiliser des connecteurs WAGO (comme vous l'avez utilisé pour les 8 fils sortant du haut).

Merci pour les numéros de pièces et les photos. Pourriez-vous vous glisser en dessous et montrer à tout le monde où cela se fixe ? Nous croyons comprendre que les Tucsons ne sont plus livrés avec le câblage d'attelage de remorque comme ils le faisaient autrefois.
Le Tekonsha ZCI est un kit universel qui se branche sur les feux arrière et va à la batterie. J'ai fait installer le faisceau de câblage dans un magasin d'attelage local dans ma région, je ne peux donc pas entrer dans les détails de son installation. J'ai installé moi-même l'attelage Curt 13485 en environ 30 minutes. (Retirez le panneau inférieur en plastique, l'attelage se boulonne avec 3 vis et rondelles de chaque côté. Couple de serrage selon les spécifications. Terminé)
Voir les photos. Sur les 2 dernières photos, vous pouvez voir que mon Hybrid N1 2025 n'est pas pré-câblé, juste le câble jaune sans prise mâle ou femelle supplémentaire du côté arrière conducteur. J'aurais pu attendre de voir si les entreprises proposaient quelque chose, mais je ne voulais pas attendre. C'était entre un kit universel coupant les fils ou le Tekonsha ZCI qui ne coupe pas les fils. Le seul point négatif est que le faisceau de câblage ZCI coûte un peu plus cher, environ 150 $ à 200 $ plus l'installation si vous ne l'installez pas vous-même.

Image

Image

Image

Image

Image

Ici, vous pouvez voir le côté arrière conducteur qu'il s'agit juste d'un câble jaune sans prise mâle ou femelle supplémentaire.

Image

Attachments

Tout d'abord, merci pour ce super post ! Très complet et détaillé.

Re : les 4 fils de déclenchement :
1. Avez-vous pu connecter les 4 fils au câblage du véhicule en dessous (quelque part près du connecteur, là où le faisceau en T '22-'24 était !), derrière la roue arrière du conducteur, ou avez-vous dû les remonter dans la zone du feu arrière (et vous a demandé de retirer l'objectif du feu arrière pour accéder aux fils) ?

2. Lors de la connexion de ces 4 fils, avez-vous dû épisser les fils du véhicule (couper et connecter ou utiliser ces connecteurs à épissure à pression où la lame a 2 rainures qui percent l'isolation du fil) ou les 4 fils ont-ils des extrémités de capteur où les fils du véhicule passent à travers les connecteurs sans couper ni percer les fils du véhicule ?

L'appareil Show Chrome semble utiliser le connecteur de type perçage. Le Pathfinder PAH60 semble utiliser des connecteurs WAGO (comme vous l'avez utilisé pour les 8 fils du haut).
Pour se brancher sur un fil existant : si votre objectif n'est PAS de couper le fil existant, utilisez un Positap CLIQUEZ ICI. Je les utilise depuis des années. Ils sont très populaires dans les milieux motocyclistes car nous câblons toujours quelque chose. Jamais aucun n'a échoué. Pas besoin de couper, de souder ou de sertir.
Pour répondre à votre question sur le PAH60, oui, j'ai utilisé des connecteurs Wago, mais ils n'étaient pas fournis avec l'appareil. J'aime les utiliser pour les applications où je dois parfois tout déconnecter. Je ne les utiliserais pas dans un environnement où ils pourraient être mouillés tout le temps. Les Positaps fonctionnent bien dans ces applications.

21 - 40 of 126 Posts