Hyundai Tucson Forum banner

AC semble faible en hybride ?

4.4K views 16 replies 12 participants last post by  2Son  
#1 ·
J'ai remarqué que la climatisation semble un peu faible sur mon hybride 2023 et je me suis demandé comment cela fonctionne. Dans les voitures traditionnelles, le compresseur de climatisation fonctionne grâce à une courroie d'entraînement provenant du vilebrequin et peut fonctionner chaque fois que le moteur tourne. En mode EV, le moteur hybride ne tourne pas (zéro tr/min comme on le voit sur le compte-tours), donc soit le compresseur ne tourne pas, soit il a une autre source d'alimentation. Ne pas fonctionner pourrait expliquer les performances faibles. Je crois aussi avoir lu quelque part que la climatisation a des performances réduites lorsque la voiture roule en mode ECO. Cela serait cohérent avec une utilisation plus importante du mode EV en mode ECO. Quelqu'un sait-il comment la climatisation fonctionne réellement ?

#2 ·
Pour être clair, je crois que vous voulez dire le moteur thermique lorsque vous dites "moteur hybride". Il ne fonctionne pas en mode EV, c'est exact. Le compresseur de climatisation devrait fonctionner avec la batterie EV (du moins lorsque le moteur est éteint), vous ne devriez donc pas remarquer de différence de performance, que le moteur soit allumé ou éteint. Si la batterie EV est suffisamment faible, il allumera le moteur pour charger la batterie. Cela fonctionne bien pour moi sur mon Santa Fe hybride, qui a le même système que le Tucson hybride.

#3 ·
Le compresseur de climatisation de l'hybride est à commande électrique et alimenté par la batterie haute tension.

Une puce indiquant que les performances peuvent être réduites lorsque la voiture est en mode ECO se trouve dans le manuel du propriétaire, mais je n'ai pas constaté cela dans une mesure notable sur ma voiture. Même par des journées humides à plus de 100 degrés cet été, j'ai trouvé que les performances de la climatisation de mon hybride '24 étaient exceptionnelles. Avec les commandes réglées sur automatique et 72 degrés, je me suis retrouvé à rediriger les bouches d'aération loin de mon visage au bout d'un moment car l'air devenait inconfortablement froid.

#4 ·
Merci pour l'info. Je voulais bien parler du moteur thermique quand j'ai dit "moteur hybride", mais j'ai été imprécis dans mes mots. Il semble que l'utilisation de son propre moteur électrique serait plus efficace que de fonctionner avec une courroie d'entraînement et permet au logiciel d'inclure la climatisation dans le contrôle de l'utilisation de la batterie. Je pourrais voir qu'il pourrait intentionnellement réduire les performances de la climatisation en mode ECO dans le cadre de son équilibrage.

#5 ·
Pour compléter les autres réponses, je n'ai PAS constaté de mauvaises performances de la climatisation dans mon hybride et j'habite en Floride où nous utilisons la climatisation dans les voitures la plupart de l'année. À l'arrêt et avec la climatisation en marche, vous pouvez voir le compteur de batterie baisser et, comme indiqué précédemment, le moteur se mettra en marche si nécessaire.

#6 ·
Ma climatisation est définitivement « faiblarde ». Je peux la mettre à la température la plus basse possible et avoir encore chaud dans ma voiture. J'ai eu beaucoup de problèmes avec cette voiture, donc je suis peut-être une exception quant à la façon dont elle est censée fonctionner. Je sens constamment l'odeur du liquide de refroidissement et je crois que quelque chose ne va pas là-dedans, et peut-être que cela a quelque chose à voir avec ma climatisation faiblarde. J'ai l'impression que mon chauffage ne fonctionne pas non plus aussi bien. Merci de confirmer que je ne suis pas fou. Je me pose des questions à ce sujet depuis le début, mais avec tous les autres problèmes, je n'en ai pas fait toute une histoire. Il est logique que la climatisation fonctionne peut-être moins bien en mode EV, mais ce n'est qu'une supposition. Je vais suivre cela pour voir ce que les autres ont à dire. Merci d'avoir partagé.

#10 ·
(Déplacé vers un fil de discussion existant)
J'ai un Hyundai Tucson hybride 2025. En ces jours de chaleur excessive, la climatisation ne refroidit pas très bien. Quelqu'un d'autre a-t-il ce problème ?
Mon '23 est correct et finira par refroidir le véhicule. Ce dont on a besoin, ce sont des bouches d'aération au plafond, ce qui ne se produira pas avec un toit panoramique, ou des tuyaux et des bouches d'aération plus grands vers les sièges arrière. J'ai 70 % de teinte céramique sur la vitre avant et 50 % sur les côtés.

Après avoir lu des commentaires sur le kilométrage et les performances de la climatisation pendant 2 ans, je suis arrivé à la conclusion que YMMV. Ces véhicules sont comme des cousins, ce ne sont pas de vrais jumeaux.

#9 · (Edited)
Ma 25 Hybrid Limited me gèlera hors de la voiture, même en mode de conduite ECO. Mais j'ai toutes les vitres teintées assez foncées. Je laisse mes températures réglées sur 74 degrés, car si c'est plus froid, il fait froid bêtement dans la voiture 🥶

Mike
C'est intéressant, l'idée fausse que certaines personnes ont concernant le réglage de la température. La régler plus bas que souhaité n'augmentera pas la vitesse ou la capacité de l'appareil. 🥶