Désolé, mais les preuves ne seraient pas d'accord. Peut-être qu'un peu plus d'informations provenant de sources crédibles sont de mise ici. Par conséquent, je soumets au forum ma version de ...
LIQUIDE DE FREIN 101
Excusez la nature technique de ce qui suit, mais les preuves ne sont pas toujours une simple déclaration. Si c'est tout ce dont nous avons besoin, alors croyez-moi sur parole, changez votre liquide de frein tous les deux ans et vous êtes prêt. Si vous voulez savoir POURQUOI je dis cela, alors lisez la suite.
Il y a beaucoup de choses que je pourrais dire ici, mais concentrons-nous sur la question la plus importante et arrêtons-nous là.
Adapté du magazine Brake and Front End,
"La raison la plus importante pour laquelle le liquide de frein doit être changé régulièrement est de reconstituer les additifs anticorrosion. Des inhibiteurs de corrosion, des stabilisateurs de pH et des antioxydants sont ajoutés au liquide de frein pour améliorer la protection contre la corrosion à long terme des systèmes de freinage. Au fil du temps, ces inhibiteurs de corrosion peuvent s'épuiser, laissant les parties internes du système de freinage vulnérables à la corrosion. De nombreuses variables interviennent pour déterminer combien de temps il faut pour épuiser les inhibiteurs de corrosion, notamment la chimie du liquide de frein, la stabilité chimique et thermique, la conception du système de freinage, les habitudes de conduite de l'opérateur, la fréquence de l'entretien, la température et les surfaces routières." Je vais supprimer le reste de cette citation juste pour éviter l'ennui, mais voici l'essentiel : "Une étude approfondie a révélé que la capacité tampon et les concentrations d'inhibiteurs "chutent à moins de 10 % de leurs niveaux initiaux après seulement 30 mois de service". Remarquez qu'il n'a pas dit qu'ils PERDAIENT 10 %. Il a dit qu'il ne leur restait que 10 %, ce qui signifie qu'ils en perdent 90 %. Je n'invente pas ça, les gars. "L'une des études a révélé que le taux d'épuisement est le plus rapide au niveau des roues. C'est là que le liquide est exposé au plus haut degré de chaleur. Cette chaleur provoque la dégradation des inhibiteurs de corrosion." Ajoutez à cela que le liquide de frein neuf, non utilisé et non ouvert a une durée de conservation de 2 ans. N'utilisez jamais un récipient ouvert ou ancien.
Vous voulez en savoir plus par vous-même ? Bien : allez-y :
CLIQUEZ Profitez-en.
Mais la
conclusion est la suivante :
Changez simplement votre liquide de frein tous les 2 ans avec de la nouvelle matière fraîche, et vous êtes prêt.