Hyundai Tucson Forum banner
61 - 69 of 69 Posts
Quand j'ai appelé le service client BlueLink hier au sujet de ma mise à jour pour mon Hyundai Tucson Limited Hybrid 2024, je me suis renseigné sur les applications Sport, ils m'ont dit que ce n'était pas encore prêt pour cela, De plus, est-ce que quelqu'un d'autre affiche les prix de l'essence des stations-service les plus proches sous les données HD Radio.
Ok, l'application Sports n'est pas encore sortie. Je m'en fiche de toute façon. Mais débarrassez-vous au moins du message irritant à ce sujet qui semble être un résident permanent du système d'infodivertissement maintenant :
Image

Allez, Hyundai... bougez-vous !

Il a finalement terminé l'installation après mon retour à la maison et l'arrêt de la voiture pour la nuit. Au cours de la semaine dernière, je n'ai vraiment remarqué aucun problème avec le système. Mon adaptateur CarPlay sans fil fonctionne toujours, en fait, il pourrait être plus fiable qu'avant. J'ai également mis à jour mon iPhone vers iOS 18 cette semaine, ce qui pourrait également avoir quelque chose à voir avec cela.
J'ai mis à jour mon téléphone vers iOS18 l'autre jour et maintenant les messages CarPlay ne fonctionnent que pendant l'UTILISATION de CarPlay alors qu'avant, même en utilisant la carte GPS intégrée dans mon Tucson Hybrid 2023, je pouvais voir les alertes textuelles et y répondre, que je sois dans CarPlay ou non. Quelqu'un d'autre rencontre-t-il ce même problème ?

J'ai mis à jour mon téléphone vers iOS18 l'autre jour et maintenant les messages CarPlay ne fonctionnent que pendant l'UTILISATION de CarPlay, alors qu'avant, même en utilisant la carte GPS embarquée dans mon Tucson Hybrid 2023, je pouvais voir les alertes textuelles et y répondre, que je sois dans CarPlay ou non. Quelqu'un d'autre rencontre-t-il le même problème ?
Oui. Moi aussi. Agaçant.

Enfin, j'ai pris le temps de faire la dernière mise à jour. Il a fallu près d'une heure pour télécharger sur USB, puis encore 2 heures pour télécharger sur la voiture. Je ne pense pas que cela ait affecté, mais juste au moment où cela se terminait, j'ai reçu une notification sur mon téléphone indiquant que Bluelink avait été mis à jour. Je suppose que ce n'était que l'application téléphonique et que cela n'avait aucun effet dans la voiture. Bien sûr, je reçois ensuite un message me félicitant d'avoir acheté mon nouveau Tucson ! Je ne l'ai que depuis 2 ans et demi ! De plus, il veut que je termine l'inscription. Quelle absurdité.

J'ai mis à jour mon PHEV 2025 à l'aide d'une clé USB car je viens d'avoir la voiture et la carte était obsolète. La mise à jour s'est bien déroulée et la carte est bien meilleure. MAIS cela a entraîné l'arrêt du fonctionnement de la reconnaissance vocale. Lorsque j'appuie sur le bouton, j'obtiens le message "Préparation de la reconnaissance vocale... veuillez patienter". J'ai rempli le formulaire sur le site Web de navigation et voici la réponse de Mapnsoft :

Vous devriez contacter le service clientèle de Hyundai Canada au : 1-888-216-2626. Si vous leur dites que vous nous avez parlé, ainsi qu'à notre équipe d'ingénieurs, et que vous leur demandez de vérifier le paramètre du drapeau SHS, ils devraient être en mesure de résoudre le problème. Si cela ne résout pas le problème, vous devrez vous rendre chez votre concessionnaire local, car il se peut qu'il y ait quelque chose d'électronique dans la voiture qui ne fonctionne pas correctement pour se connecter au serveur.

Si vous possédez un PHEV 2025 au Canada, je ne recommanderais pas la mise à jour tant que ce problème n'est pas résolu.

EDIT - MISE À JOUR - La mise à jour de navigation du 11 septembre est désormais également disponible en ligne.

Il y a quelques rapports de propriétaires de Tucson Limited 2024 recevant des mises à jour du système OTA.

Je ne le vois pas encore répertorié sur le site Hyundai pour le téléchargement.

View attachment 5152
Merci pour cette info. Ma voiture me l'a fait savoir, alors je l'ai fait là-dedans.😁

J'ai reçu mon Tucson hybride (avec navigation ccNC) avec un ancien logiciel et une ancienne carte. Quand j'ai demandé, le concessionnaire a dit que la mise à jour aurait eu lieu automatiquement, si une mise à jour applicable avait été disponible. Triste qu'ils ne mettent pas à jour ou n'aident pas dans de telles situations. Le moment où je reçois la voiture est le moment où j'en sais le moins...

J'ai mis à jour le logiciel et la carte, en utilisant le programme de mise à jour du logiciel et en créant une clé USB d'installation.
Je ne suis pas resté dans la voiture pendant une heure pour mettre à jour. Au lieu de cela, j'ai fait confiance lorsque l'interface de la voiture a dit "si le moteur est coupé, la mise à jour continuera la prochaine fois".
Donc, en gardant la clé USB connectée, j'ai utilisé la voiture normalement, tout le temps ma voiture mentionnant "préparation pour une mise à jour".
Finalement, après 4-5 jours, elle était prête à être mise à jour et tout s'est bien passé.
J'espère que cela aidera quelqu'un...

61 - 69 of 69 Posts