Hyundai Tucson Forum banner

Bruit artificiel hybride Tucson produit en marche arrière

79K views 95 replies 47 participants last post by  TJM  
#1 ·
Le son de recul émanant de l'avant du Tucson Hybrid est fort, étrange et franchement embarrassant. Une voisine s'est plainte que cela la réveille le matin. Les mains du concessionnaire sont liées car il s'agit d'une fonctionnalité du véhicule. Si quelqu'un trouve une solution pour atténuer ce problème, veuillez la publier.

#2 · (Edited)
Le son de recul émanant de l'avant du Tucson Hybrid est fort, étrange et franchement embarrassant. Un voisin s'est plaint que cela la réveille le matin. Les mains du concessionnaire sont liées car il s'agit d'une fonctionnalité du véhicule. Si quelqu'un trouve une solution pour atténuer ce problème, veuillez poster.
^ Semble être un problème limité aux véhicules Tucson Hybrid construits uniquement pour le marché américain - les véhicules construits pour le marché canadien (par exemple) ont un son de recul beaucoup plus doux et plus agréable.
Le son provient apparemment d'un haut-parleur monté quelque part à l'avant du véhicule. Je me demande si vous pouvez résoudre le problème en installant la version canadienne de la dernière mise à jour logicielle ? Cela pourrait valoir la peine d'essayer. Ou essayez de trouver le faiseur de bruit et mettez-y une chaussette !

#3 ·
Le son de recul émanant de l'avant du Tucson Hybrid est fort, étrange et franchement embarrassant. Une voisine s'est plainte que cela la réveille le matin. Les mains du concessionnaire sont liées car il s'agit d'une fonctionnalité du véhicule. Si quelqu'un trouve une solution pour atténuer ce problème, veuillez poster.
Je suis d'accord - je dois faire quelque chose - nous avons une longue allée et ma femme part tôt le matin... nous devons trouver une solution. Les voisins ne seront pas contents !! Je vais enquêter un peu plus...

Merci,
rvacs

#4 ·
Je suis d'accord - je dois faire quelque chose - nous avons une longue allée et ma femme part tôt le matin... nous devons trouver une solution. Les voisins ne seront pas contents !! Je vais enquêter un peu plus...

Merci,
rvacs
Apparemment, c'est une exigence aux États-Unis pour les véhicules qui fonctionnent parfois en mode EV uniquement. Il est obligatoire que ce soit aussi bruyant. La solution simple, bien qu'inexacte, consiste à mettre du ruban adhésif sur le haut-parleur. Cela atténuera le son sans l'éliminer complètement. Vous pouvez également débrancher le haut-parleur, mais cela ne semble pas être une bonne idée étant donné qu'il s'agit d'une fonction de sécurité importante (le même haut-parleur fournit le bruit virtuel du moteur. Alias la chanson des anges). Le haut-parleur peut être vu du côté conducteur à travers la calandre.

#6 ·
Le son de recul émanant de l'avant du Tucson Hybrid est fort, étrange et franchement embarrassant. Un voisin s'est plaint que cela la réveille le matin. Les mains du concessionnaire sont liées car il s'agit d'une fonctionnalité du véhicule. Si quelqu'un trouve une solution pour atténuer ce problème, veuillez poster.
J'ai trouvé une solution qui atténuera le son, mais pas entièrement. Fondamentalement, vous avez besoin d'un morceau de caoutchouc néoprène de 5"x5" avec un support adhésif. Sur Amazon, XCEL en fabrique un de 6"x6"x1/2" qui fait l'affaire. Vous devrez couper le morceau à 5"x5", mais il est facile à couper avec des ciseaux ou une lame à usage général. Avant de le faire glisser dans la fente de la calandre, desserrez le support à moitié, mais NE L'ENLEVEZ PAS ! Faites glisser la partie avec le support non desserré en premier et guidez le morceau devant le haut-parleur VESS. C'est un peu délicat d'enlever le support, mais lorsque vous le faites, alignez le néoprène du mieux que vous pouvez pour couvrir l'ensemble du haut-parleur VESS et appuyez sur toute la surface pour assurer une adhérence complète. Ce sera sensiblement plus silencieux (plus de 50 %). Cela assurera toujours une bonne sécurité, sans réveiller les voisins !

#11 ·
J'ai trouvé une solution qui atténuera le son, mais pas entièrement. Fondamentalement, vous avez besoin d'un morceau de caoutchouc néoprène de 5"x5" avec un support adhésif. Sur Amazon, XCEL fabrique un morceau de 6"x6"x1/2" qui fait le travail. Vous devrez couper le morceau à 5"x5", mais il est facile à couper avec des ciseaux ou une lame à usage général. Avant de le faire glisser dans la fente de la grille, desserrez le support à moitié environ, mais NE L'ENLEVEZ PAS ! Faites glisser la partie avec le support qui n'est pas desserré en premier et guidez le morceau devant le haut-parleur VESS. C'est un peu délicat d'enlever le support, mais lorsque vous le faites, alignez le néoprène du mieux que vous pouvez pour couvrir l'ensemble du haut-parleur VESS et appuyez sur toute la face pour assurer une adhérence complète. Ce sera sensiblement plus silencieux (plus de 50 %). Cela assurera toujours une bonne sécurité, sans réveiller les voisins !
Inscrit en tant que nouvel utilisateur sur ce forum juste pour donner mon avis sur ce commentaire, c'est génial ! Ma fiancée détestait tellement le son de recul qu'elle voulait se débarrasser de la voiture ! Mon intention initiale était de débrancher le boîtier, mais cela semblait un peu trop risqué, alors j'ai acheté ceux-ci sur Amazon. J'ai coupé l'un des coussinets à 5" x 5" et je l'ai collé sur le boîtier et j'ai remarqué une différence folle ! Seule différence que j'ai faite : Retirer l'intégralité du support au lieu de seulement la moitié car l'adhésif est collant mais pas au point de ne pas pouvoir l'enlever s'il se coince pendant que vous essayez de l'aligner. A part ça, c'est allé facilement et maintenant j'ai 7 pièces de rechange au cas où j'aurais besoin de remplacer ou de vouloir réduire davantage le bruit du boîtier. Je suggère fortement cela à tous ceux qui achètent cette voiture jusqu'à ce que Hyundai fasse quelque chose pour le volume !

#10 ·
Est-ce que couvrir le haut-parleur diminue le son émis lorsque le véhicule est en mode EV et en mouvement en marche avant ? Ce son n'est pas si fort et utile pour informer les piétons de votre approche.
Oui, je dirais que cela diminue ce son, mais il est toujours très perceptible. Nous avons installé 2 coussinets, mais vous pouvez simplement utiliser 1 coussinet. Il n'y a aucun mal à l'essayer. Si vous n'aimez pas la réduction du niveau sonore, vous pouvez retirer les coussinets en quelques secondes. Le coût était de 14,99 $ pour 8 d'entre eux. Nous pensons qu'ils ne dureront pas si longtemps et que nous aurons des remplacements.

#13 ·
Donc, la question est la suivante... ai-je raison de dire que cela réduit également le son émis lors de la conduite en mode tout électrique ? Celui qui est censé alerter les piétons de votre présence. Si oui, êtes-vous responsable si vous faites cette modification et qu'ils ne vous entendent pas ? Des avocats dans la salle veulent-ils commenter ? Merci

#14 ·
Donc, question ici… ai-je raison de dire que cela réduit également le son émis en mode tout électrique ? Celui qui est censé alerter les piétons de votre présence. Si oui, êtes-vous responsable si vous heurtez quelqu'un si vous faites cette modification et qu'il ne vous entend pas ?

Des avocats dans la salle veulent-ils commenter ? Merci
Tant que le niveau de dB reste dans les limites légales (~56 dB à 6'), vous devriez être tranquille. Hyundai a fait du zèle (>90 dB) pour compenser l'absence d'un haut-parleur arrière. Rappelez-vous que TOUS les véhicules électriques/hybrides d'avant environ 2019 n'ont AUCUN avertissement, et je n'ai encore jamais entendu parler d'une seule personne responsable de ce manque de son. Vous ne désactivez pas le haut-parleur, vous vous contentez de supprimer le niveau sonore pour qu'il reste dans les limites légales.

#16 ·
Le son de recul émanant de l'avant du Tucson Hybrid est fort, étrange et franchement embarrassant. Une voisine s'est plainte que cela la réveille le matin. Les mains du concessionnaire sont liées car il s'agit d'une fonctionnalité du véhicule. Si quelqu'un trouve une solution pour atténuer ce problème, veuillez poster.
Si votre voisine est fan de musique country, vous pouvez toujours télécharger Waylon Jennings qui chante. Peut-être qu'elle aimera ça !🤪😜

#17 ·
Il y a une solution beaucoup plus simple ici les amis... Supprimez complètement le son en déconnectant le fil. C'est relativement facile. J'ai utilisé une pince multiprise de taille moyenne pour serrer la languette sur le connecteur et la retirer/la faire glisser. Les pinces multiprises fonctionnent bien car elles ont une tête coudée permettant un accès plus facile à travers la calandre avant. Il y a une vidéo sur YouTube d'un gars qui fait ça avec un crochet en fil de fer, mais c'est beaucoup plus difficile à mon avis. Voici la vidéo si vous êtes intéressé...
Après avoir retiré le connecteur, j'ai recouvert le connecteur d'un couvercle en silicone pour le protéger des dégâts des eaux... (quelque chose comme ça... https://www.amazon.com/Upgraded-Sil...1081&keywords=silicone+chair+leg+floor+protectors+-&qid=1657675019&sr=8-10&th=1) C'est-à-dire, si je décide un jour de le rebrancher. Je détestais ce son et j'ai dû l'éliminer. Je réveillais ma famille le matin. C'est ridicule et assez embarrassant d'être aussi bruyant. Débrancher ce connecteur n'affecte rien d'autre. Je conduis sans ça depuis des mois maintenant et j'adore mon Tucson hybride maintenant !

#22 ·
Concernant l'option Néoprène - cela ne couvre-t-il que la face avant du haut-parleur ? Ou est-ce que les gens couvrent toute la boîte carrée ? Aujourd'hui, j'ai commandé 6" x 6" x 1/4" mousse Néoprène XCEL pour essayer ça et je ne savais pas si ce groupe le mettait juste sur la face avant ou essayait de tout couvrir.
Je viens de le mettre sur le devant, et le bruit a été considérablement réduit.

#23 ·
Stupide de ma part d'avoir testé une hybride SEL la semaine dernière et d'avoir complètement oublié de la mettre en marche arrière pour entendre ce son ! Puis, bien sûr, ils ont vendu le véhicule le jour même, donc je n'ai pas de chance jusqu'à ce qu'ils en reçoivent un autre. Je déteste acheter cette chose avant de voir à quel point c'est bruyant.

#27 · (Edited)
Je réfléchissais au côté juridique et moral de toute cette question. Pendant des années, de nombreuses voitures ont roulé si silencieusement que dans tout environnement urbain avec des niveaux de bruit ambiant, personne ne peut entendre une voiture à moins de 6 pieds de l'échappement. Alors, quelle est la différence entre une voiture à moteur thermique qu'on NE PEUT PAS ENTENDRE et une voiture électrique qui ne fait aucun bruit ?

La vérité est que si vous renversez un piéton et qu'il est prouvé que votre avertisseur sonore fonctionnait normalement, vous jugent-ils innocent ? Je ne pense pas. Quelle excuse y a-t-il pour renverser quelqu'un ?

#28 ·
Je réfléchissais au côté juridique et moral de toute cette question. Pendant des années, de nombreuses voitures ont roulé si silencieusement que dans n'importe quel environnement urbain avec des niveaux de bruit ambiant, personne ne peut entendre une voiture à moins de 6 pieds de l'échappement. Alors, quelle est la différence entre une voiture thermique qu'on NE PEUT PAS ENTENDRE et une voiture électrique qui ne fait aucun bruit ?

La vérité est que si vous renversez un piéton et qu'il est prouvé que votre bip fonctionnait normalement, vous jugent-ils comme étant innocent ? Je ne pense pas. Quelle excuse y a-t-il pour renverser quelqu'un ?
Apparemment, l'excuse sera : « ma voiture fait un bruit de bip ennuyeux en marche arrière et J'ÉTAIS la bonne personne qui ne l'a pas déconnecté, DONC c'est la faute des piétons à 100 % leur faute si j'étais sur mon téléphone à envoyer des SMS en marche arrière et que je les ai renversés... bon sang votre honneur, j'ai même avancé pour voir pourquoi le magasin avait mis un dos d'âne derrière ma voiture quand je faisais mes courses. »

#31 · (Edited)
Ok. Merci pour votre perspicacité.

En attendant, une autre chose à laquelle un avocat représentant une personne blessée par une voiture avec l'avertissement de sécurité désactivé peut faire référence. Tellement important qu'ils peuvent en fait exiger que ceux vendus avant la réglementation l'aient ou aient quelque chose à sa place. Cela remplacerait d'ailleurs toute loi d'État ne l'exigeant pas. Toujours probablement pas illégal de le désactiver, mais bonne chance devant le tribunal si cela devait arriver.

La NHTSA peut exiger que les véhicules électriques et hybrides d'avant 2021 soient équipés de dispositifs de bruit pour la sécurité (caranddriver.com)

#33 ·
Alors, maintenant que nous avons couvert tous les aspects ici, je suppose que nous serions d'accord sur le fait que si vous choisissez de désactiver cet avertissement de recul, il serait sage de ne pas reculer sur quelqu'un.
En voici une bonne : si vous désactivez votre dispositif d'avertissement de recul et que vous reculez dans un arbre, serez-vous toujours dans de sales draps (légalement parlant) ?

#34 ·
Donc, maintenant que nous avons couvert toutes les bases ici, je suppose que nous serions d'accord pour dire que si vous choisissez de désactiver cet avertissement de recul, vous seriez sage de ne pas reculer sur quelqu'un.
En voici une bonne : si vous désactivez votre dispositif d'avertissement de recul et que vous reculez dans un arbre, serez-vous toujours dans l'eau chaude (légale) ?
Je ne considère pas le fait de désactiver comme un réel problème. La désactivation, c'est là que je suis.

#35 ·
Bonjour à tous. Nouveau ici car je viens d'avoir le 2023 Limited Hybrid et j'apprécie cette discussion ! La voiture est chargée de capteurs, je me demande donc pourquoi Hyundai (et d'autres constructeurs) ne peuvent pas mettre à jour la logique du logiciel pour limiter le son de recul afin qu'il ne se produise QUE lorsqu'il y a quelque chose de détecté juste derrière vous ? Ou est-ce trop logique ?

#36 ·
Bonjour à tous. Nouveau ici car je viens d'avoir le 2023 Limited Hybrid et j'apprécie cette discussion ! La voiture est chargée de capteurs, je suis donc curieux de savoir pourquoi Hyundai (et d'autres constructeurs) ne peuvent pas mettre à jour la logique du logiciel pour limiter le son de recul pour qu'il ne se produise QUE lorsqu'il y a quelque chose de détecté tout près de vous ? Ou est-ce trop logique ?
Parce que pour le piéton, il est trop tard. Ce n'est pas différent des camions qui reculent. Vous voulez que le piéton soit au courant avant qu'il ne soit derrière le véhicule. Pour ceux qui soutiennent que les sons des autres constructeurs ne sont pas aussi forts, en cas d'accident, cela ne ferait que déplacer la responsabilité. Si un accident se produit et que l'argument est que le son n'était pas assez audible, avoir un véhicule avec un son d'origine faible déplace la responsabilité vers le constructeur, alors que si vous avez trafiqué la voiture, vous êtes responsable.

#41 ·
Je pense que c'était une mauvaise conception d'avoir le haut-parleur à l'avant de la voiture. D'une part, un klaxon de recul venant de l'avant de la voiture n'a aucun sens. S'il était monté à l'arrière, il n'aurait pas besoin d'être aussi fort. Deuxièmement, ce haut-parleur est le même que celui utilisé pour le bruit artificiel du moteur. Pourquoi ne pas le monter à l'arrière, loin des oreilles du conducteur ?

#42 ·
Je pense que c'était une mauvaise conception d'avoir le haut-parleur à l'avant de la voiture. D'une part, un klaxon de recul venant de l'avant de la voiture n'a aucun sens. S'il était monté à l'arrière, il n'aurait pas besoin d'être aussi fort. Deuxièmement, ce haut-parleur est le même que celui utilisé pour le bruit artificiel du moteur. Pourquoi ne pas le monter à l'arrière, loin des oreilles du conducteur ?
Comme il est à l'avant derrière les ouvertures de la calandre, peut-être que nos prières seront exaucées un jour lorsque les ouvertures du haut-parleur seront obstruées par suffisamment de saleté et d'insectes pour atténuer le niveau sonore :D