Hyundai Tucson Forum banner
61 - 80 of 96 Posts
Le son de recul émanant de l'avant du Tucson Hybrid est fort, étrange et franchement embarrassant. Une voisine s'est plainte que cela la réveille le matin. Les mains du concessionnaire sont liées car il s'agit d'une fonctionnalité du véhicule. Si quelqu'un trouve une solution pour atténuer ce problème, veuillez poster.
Nous avons mis du ruban adhésif sur le haut-parleur à l'avant à travers la calandre. Le son est beaucoup plus silencieux, même si on peut encore l'entendre

(Déplacé vers le fil de discussion existant)

Oui, juste 3 bandes de ruban adhésif Gorilla sur le boîtier de haut-parleur carré de 5 pouces et vous êtes prêt à partir !
Bienvenue sur le site au fait (y)
Pouvez-vous s'il vous plaît développer ?
Je viens de recevoir mon Tucson hybride 24 et je ne supporte pas le bruit de marche arrière ! nfh

Beaucoup plus facile que d'essayer de coller de la mousse devant le klaxon (la mousse acoustique à cellules fermées n'adhère pas très bien à l'adhésif double face :( ), et tout le monde a BESOIN de ruban adhésif Gorilla, donc c'est gagnant-gagnant ! Cela ne prend que 5 minutes aussi :)

Il suffit de mettre (3) bandes de 5" de ruban adhésif Gorilla de 2" de large devant le klaxon et c'est maintenant 80% plus silencieux. Il suffit de laisser tomber une bande de l'ouverture de la grille et de la fixer sur le côté gauche du klaxon une fois que vous l'avez égal de haut en bas, faites de même pour le côté droit. Une fois que vous avez les deux côtés où vous les voulez, appuyez fermement pour sceller tous les bords et coller aux lattes du klaxon. Ensuite, mettez-en un au milieu, mais ne le collez pas encore fermement. Si vous voulez un peu plus de volume de klaxon, laissez un espace de 1/4" sur cette dernière pièce centrale. Je n'ai pas essayé ça, mais j'ai essayé de laisser de côté la bande du milieu et cela ne semblait pas plus silencieux (c'était environ une fente ouverte de 1"). Vous pouvez essayer de descendre à un espace de 1/4" et voir, peut-être qu'un espace de 1/8" vous ramènerait toujours à 50% de volume ???
Une fois que vous avez le volume souhaité, fixez enfin la pièce du milieu. Je suis satisfait du volume entièrement couvert, vous pouvez toujours l'entendre, mais vos voisins ne le feront pas :)

View attachment 3465 View attachment 3466
Merci beaucoup ! nfh

Le Rav4 hybride a un son de recul encore pire, ce n'est pas seulement une chose Hyundai.
Ma voisine a un Rav 4 Hybrid 2021. Je lui ai parlé parce que je pensais qu'elle avait un problème de plaquettes de frein (son métal sur métal). C'est alors que j'ai réalisé que le véhicule faisait du bruit en marche arrière. Mon PHEV fait un son de ding, pas du tout fort.

Après avoir lu tous les fils de discussion et les commentaires, j'ai décidé de suivre la méthode du ruban adhésif Gorilla (excellente idée sans enlever la grille). J'ai décidé d'acheter une plaque électrique en plastique vierge à 2 trous dans une quincaillerie locale (99 cents) et un rouleau de ruban adhésif Gorilla noir. J'ai enveloppé la plaque électrique avec le ruban adhésif Gorilla, puis j'ai utilisé du ruban adhésif pour fixer la plaque sur le haut-parleur. La plaque vierge à 2 trous était de taille absolument parfaite. Après 2 couches de ruban adhésif sur la plaque électrique pour la fixer au haut-parleur, elle est maintenant d'environ 10 à 20 % du dB d'origine. Pas agressif, juste assez audible pour l'entendre si vous vous tenez près de la voiture. J'espère que cela aidera quelqu'un dans le besoin.

Nous avons peut-être besoin d'un ingénieur en électronique qui pourrait proposer une solution. Peut-être existe-t-il une eprom qui peut être remplacée. Peut-être existe-t-il un moyen de charger un autre fichier sonore, pour remplacer celui existant. Allez, ingénieur en électronique ! Aidez-nous !

Nous avons peut-être besoin d'un ingénieur en électronique qui pourrait proposer une solution. Peut-être existe-t-il une eprom qui peut être remplacée. Peut-être existe-t-il un moyen de charger un autre fichier sonore, pour remplacer celui existant. Allez, ingénieur en électronique ! Aidez-nous !
Cette réponse a déjà été fournie sur ce fil de discussion. Cependant, votre idée de "fichier sonore" est théoriquement possible, mais pratiquement non viable. Quelqu'un ayant le niveau de compétence requis devrait passer les heures nécessaires avec l'un des ordinateurs de la voiture pour pirater et tracer un chemin vers le succès. Ceux qui ont ce niveau de connaissances et de compétences ne le feront tout simplement pas sans une voie évidente vers une importante contrepartie financière. Je ne vois pas cela se produire. Le propriétaire moyen de Tucson a juste assez d'énergie pour se plaindre, mais pas assez d'énergie pour retirer une calandre. Qu'est-ce que cela vous dit ? Achetez un rouleau de ruban adhésif.

Les signaux audio vers le haut-parleur sont transmis via des lignes canbus. Ce sont des signaux numériques qui sont convertis en audio analogique et amplifiés dans l'ensemble du haut-parleur. Il y a presque certainement un potentiomètre de contrôle du volume qui peut être ajusté sur l'amplificateur si vous avez la motivation de retirer la façade avant pour accéder au haut-parleur, puis d'ouvrir le haut-parleur pour rechercher le potentiomètre de volume. Êtes-vous motivé ? Je ne pense pas qu'une seule personne parmi tous les plaignants se soit donné la peine de le faire. Quant à moi, le son de recul ne me dérange pas du tout. En fait, je l'aime bien. Je veux que les petits enfants et les animaux soient avertis lorsque je recule.

Honnêtement, j'entends à peine le son à l'intérieur de ma Limited. Ma femme dit que c'est très bruyant à l'extérieur car elle m'entend rentrer en douce alors qu'elle est dans son bureau pendant la journée 🤓. Maintenant, elle ne me dit jamais qu'elle ne m'a jamais entendu rentrer à la maison :LOL:

Franchement, j'entends à peine le son à l'intérieur de mon Limited. Ma femme dit que c'est très fort à l'extérieur car elle m'entend rentrer à la maison en douce pendant qu'elle est dans son bureau pendant la journée 🤓 Maintenant, elle ne me dit jamais qu'elle ne m'a jamais entendu rentrer à la maison :LOL:

Mike
Mike : maintenant, voici une pensée intéressante : le coupable est généralement celui qui dit "Je ne sens rien..."

Cette réponse a déjà été fournie sur ce fil de discussion. Cependant, votre idée de "fichier sonore" est théoriquement possible, mais pratiquement non viable. Quelqu'un ayant le niveau de compétence requis devrait passer les heures cubiques nécessaires avec l'un des ordinateurs de la voiture pour pirater et tracer un chemin vers le succès. Ceux qui ont ce niveau de connaissances et de compétences ne le feront tout simplement pas sans une voie évidente vers un retour financier important. Je ne vois pas cela se produire. Le propriétaire moyen d'un Tucson a juste assez d'énergie pour se plaindre, mais pas assez d'énergie pour retirer une calandre. Qu'est-ce que cela vous dit ?
Achetez un rouleau de ruban adhésif.
Je me demande alors si c'est une opportunité pour un tiers qui peut proposer une modification achetable ? Si le boîtier de bavardage, pour ainsi dire, pouvait être remplacé par un boîtier de bavardage reprogrammé avec des sons alternatifs ?
Si suffisamment de propriétaires de Tucson le souhaitent, alors il y a un marché, mais sinon, eh bien….

Je me demande alors si c'est une opportunité pour un tiers qui peut proposer une modification achetable ? Si la boîte à coucou, pour ainsi dire, pouvait être remplacée par une boîte à coucou reprogrammée avec des sons alternatifs ?
Si suffisamment de propriétaires de Tucson le veulent, alors il y a un marché, mais sinon, eh bien….
Nous avons abordé ce problème à plusieurs reprises ici. Cependant, une "chanson" alternative pour la boîte à couac ? Hmmm, c'est nouveau. Mon père a branché un klaxon "Meep-meep" sur sa voiture il y a des années. Ça ressemblait au road runner à chaque fois qu'il klaxonnait.

Le forum a fourni quelques alternatives. Faites une recherche de "VESS" sur ce forum. Un tel fil de discussion était ici: CLIQUEZ Un autre fil de discussion a fourni une solution ici CLIQUEZ2 Nous avons également parlé d'interrupteurs marche/arrêt momentanés. Ces interrupteurs allument généralement quelque chose lorsque vous les maintenez enfoncés. Cependant, ils sont également disponibles là où ils font le contraire : ils n'éteignent quelque chose que lorsque vous les maintenez enfoncés. On appelle cela un interrupteur à bouton-poussoir momentané normalement ouvert... comme celui que l'on trouve ici : CLIQUEZ3 Cet interrupteur marche/arrêt unique est à ressort et reste allumé tout le temps jusqu'à ce que vous le mainteniez enfoncé. C'est alors qu'il éteint quelque chose, mais seulement aussi longtemps que vous appuyez sur le bouton.

Nous avons abordé ce problème à plusieurs reprises ici. Cependant, une "chanson" alternative pour la boîte à couac ? Hmmm, c'est nouveau. Mon père a branché un klaxon "Meep-meep" sur sa voiture il y a des années. Ça ressemblait au road runner à chaque fois qu'il klaxonnait.

Le forum a fourni quelques alternatives. Faites une recherche de "VESS" sur ce forum. Un tel fil de discussion était ici: CLIQUEZ ICI Un autre fil de discussion a fourni une solution ici CLIQUEZ ICI 2 Nous avons également parlé d'interrupteurs marche/arrêt momentanés. Ces interrupteurs allument généralement quelque chose lorsque vous les maintenez enfoncés. Cependant, ils sont également disponibles là où ils font le contraire : ils n'éteignent quelque chose que lorsque vous les maintenez enfoncés. On appelle cela un bouton-poussoir momentané normalement ouvert... comme celui-ci :CLIQUEZ ICI 3 Cet interrupteur marche/arrêt unique est à ressort et reste allumé tout le temps jusqu'à ce que vous le mainteniez enfoncé. C'est alors qu'il éteint quelque chose, mais seulement aussi longtemps que vous appuyez sur le bouton.
Notez que sur mon Blue Hybrid 2025... le bruit de recul est une sonnerie beaucoup plus mélodique que mon précédent SEL 2022 (qui ressemblait à un camion benne en marche arrière). Je ne suis pas sûr de l'année modèle où cela a changé (si c'était avant 2025), mais c'est certainement beaucoup moins désagréable maintenant. Je soupçonne que mes voisins approuveraient la nouvelle sonnerie.

Franchement, j'entends à peine le son dans ma Limited. Ma femme dit que c'est très bruyant dehors car elle m'entend rentrer à la maison en douce alors qu'elle est dans son bureau pendant la journée 🤓 Maintenant, elle ne me dit jamais qu'elle ne m'a jamais entendu rentrer à la maison :LOL:

Mike
Eh bien, si vous voulez rentrer à la maison en douce... alors conduisez en marche avant :) Ma femme, souvent, n'entend même pas la porte du garage se lever. Je suppose que c'est parce qu'elle a une oreille qui ne fonctionne pas vraiment. J'essaie de la convaincre de retourner chez un ORL et de se renseigner sur les appareils auditifs, mais elle ne veut pas.

C'est ça, être marié à une infirmière... elles pensent tout savoir en matière de médecine.

En tant qu'ingénieur logiciel à la retraite, je SAIS que je sais tout sur les ordinateurs. Il y a une différence :cool:

Notez que sur mon Blue Hybrid 2025... le bruit de recul est un carillon beaucoup plus mélodieux que mon SEL 2022 précédent (qui ressemblait à un camion benne en marche arrière). Je ne suis pas sûr de l'année modèle où cela a changé (si c'était avant 2025), mais certainement beaucoup moins désagréable maintenant. Je soupçonne que mes voisins approuveraient le nouveau carillon.
Cela a changé en 2025, ma '24 a toujours celui où je vois mes voisins traîner à la hâte leurs poubelles dans la rue quand je pars tôt le jour de la collecte des ordures. D'accord, pas vraiment, mais on dirait bien. :ROFLMAO:

61 - 80 of 96 Posts