Hyundai Tucson Forum banner

Réinitialisation des paramètres utilisateur

2 reading
19K views 47 replies 25 participants last post by  KevMeist  
#1 ·
J'ai un Tuscan limited hybride de 23. Je l'ai depuis près de 3 mois. Aujourd'hui, je suis monté, j'ai allumé la voiture et l'écran d'affichage a dit « Réinitialisation des paramètres utilisateur ». Évidemment, je n'ai pas demandé que cela se produise, mais bien sûr, tout est revenu aux paramètres d'usine. Une idée de la raison pour laquelle cela se produirait ? J'ai appelé le concessionnaire et parlé au service après-vente et ils ont dit que cela aurait pu être une mise à jour de l'ordinateur qui a effacé les paramètres, mais si cela se produit à chaque mise à jour, c'est assez gênant. Est-ce arrivé à quelqu'un d'autre ?

#2 ·
Ma femme vient de m'appeler de la route et a dit que la même chose lui est arrivée, bien qu'elle n'ait vu aucun avertissement de "réinitialisation des paramètres utilisateur". Mais oui, tout est revenu aux paramètres par défaut, y compris les paramètres du cluster. PITA. Il faut beaucoup de temps pour effectuer ces réglages avec l'interface utilisateur défectueuse.

#3 ·
+1 réinitialiser... Avez-vous reçu la dernière OTA ? Mon premier.. n'était que 12 jours après que j'en ai pris possession le 4 avril - daté du 2 mars je crois.

#5 ·
J'ai un hybride Tuscan limited 23. Je l'ai depuis près de 3 mois. Aujourd'hui, je suis monté, j'ai allumé la voiture et l'écran d'affichage a dit « Réinitialisation des paramètres utilisateur ». Évidemment, je n'ai pas demandé que cela se produise, mais bien sûr, tout est revenu aux paramètres d'usine. Une idée de la raison pour laquelle cela se produirait ? J'ai appelé le concessionnaire et parlé au service après-vente et ils ont dit que cela aurait pu être une mise à jour de l'ordinateur qui a effacé les paramètres, mais si cela se produit à chaque mise à jour, c'est assez gênant. Est-ce arrivé à quelqu'un d'autre ?
Oui, en effet, ils m'ont eu aussi aujourd'hui. Suite à cette réinitialisation de mon profil utilisateur, j'ai reçu l'avis d'une mise à jour logicielle. Juste un avertissement : NE FAITES PAS LA MISE À JOUR AVANT D'ÊTRE CHEZ VOUS OU À VOTRE DESTINATION FINALE. Il est indiqué 15 minutes, mais cela prend beaucoup plus de temps et vous ne pouvez pas utiliser la voiture tant qu'elle n'est pas terminée.

Étrangement, mon profil utilisateur a été réinitialisé sans que j'appuie sur le bouton de démarrage. Je suis monté dans ma voiture et j'ai connecté mon téléphone et mes accessoires se sont allumés. La radio a démarré, le tableau de bord numérique s'est allumé et le message de réinitialisation du profil utilisateur est apparu. Je n'ai jamais touché le bouton de démarrage. Le moteur n'a pas démarré, juste les accessoires.

Maintenant, je dois réinitialiser toutes mes options. Ce qui était particulièrement préoccupant, ce sont les fonctions de sécurité active qui étaient activées. Mon horloge a perdu une heure parce que j'avais sélectionné l'heure d'été. J'ai perdu tous mes paramètres radio et mon compte Sirius Radio. Tout cela pour quelques mises à jour comme voir mon compteur de vitesse et mon compte-tours dans un cube numérique.

Les constructeurs automobiles peuvent écrire des logiciels, mais ils ne savent certainement pas comment mettre en œuvre les correctifs et les mises à jour de maintenance.

#32 ·
… NE FAITES PAS LA MISE À JOUR AVANT D'ÊTRE CHEZ VOUS OU À VOTRE DESTINATION FINALE.

… Heure d'été…
D'ACCORD, je ne veux faire AUCUNE mise à jour moi-même. Mon Tucson Hybrid "Limited" 2022 n'a que 4800 miles. Je l'ai emmené chez le concessionnaire pour la première révision et ils ont fait une mise à jour du micrologiciel. Ils ont briqué ma voiture. Ils en ont deux à l'atelier avec ce problème. Je conduis la "voiture de courtoisie" du concessionnaire depuis 6 semaines maintenant, et ils ne savent toujours pas quand s'attendre à l'ECM de remplacement. La bonne nouvelle, c'est que je mets des miles sur leur voiture, pas sur la mienne.

Remarque : le nom est « Daylight Saving » sans le S final. Et nous savons tous que cela n'économise absolument rien - tout comme couper 12 pouces du bas d'une couverture juste pour la coudre en haut.
https://youtu.be/84aWtseb2-4

#6 · (Edited)
Comme vous tous, c'est arrivé avec mon Hyundai Tucson Limited Hybrid 2023 aujourd'hui, le 10/06/2023. J'ai démarré la voiture et elle a tout réinitialisé dans mon profil.
J'avais installé la mise à jour de mai il y a un mois et elle fonctionnait sans problème jusqu'à maintenant.
Dans un autre fil de discussion, un utilisateur avait affirmé que Hyundai commencerait à effectuer des mises à jour Over The Air le 12 juillet. Je me demande si cela était lié à ces mises à jour...

#10 ·
Beaucoup de messages et de fils de discussion à ce sujet sur les forums Hyundai, également en ce qui concerne d'autres modèles Hyundai. Nous ne sommes pas seuls.

J'espère que Hyundai publiera une sorte de déclaration à ce sujet, car mon niveau de confiance en eux est au plus bas.

Quoi qu'il en soit, j'ai passé les 30 dernières minutes à remettre mes paramètres là où ils étaient... j'espère que cela ne sera pas effacé à nouveau !
Je ressens la même chose. Ma confiance en Hyundai a atteint un point bas et j'ai l'impression que les problèmes vont s'aggraver.

#17 · (Edited)
Allez sur l'autre forum. Certains utilisateurs y ont indiqué qu'il y avait un message à l'écran et qu'il y avait un bouton pour l'exécuter, mais qu'il s'est exécuté même sans qu'ils appuient sur le bouton.
Si vous pouvez créer un lien vers un message qui a reçu un écran de mise à jour du logiciel, ce serait utile. Tout ce que j'ai vu décrit et en fait il y a un message quelque part qui le montre, un écran pour mettre à jour votre profil.

Et s'il n'y a qu'une seule personne qui a dit qu'il y avait un écran de mise à jour pour le logiciel, je parie qu'elle a tort, ce n'était pas pour ça ou - une coïncidence et ils doivent mettre à jour. Nous devrions voir plusieurs rapports de visualisation d'un écran de mise à jour du logiciel si cela se produit, je pense.

Voici un message de l'autre forum pour moi - Il/Elle a un 2022 qui ne peut pas mettre à jour OTA.
j'accepte avec vous. je n'ai pas mis à jour cette dernière mise à jour en attendant de voir s'il y avait des problèmes avant de le faire. j'ai le même problème que tout le monde.
Tout indique un problème Bluelink, des différentes années concernées à certains qui n'ont pas pu se connecter à Bluelink pendant un certain temps, en passant par la visualisation de leur profil dans leur application et/ou en ligne mais pas à l'écran. Pas sûr à 100%, mais beaucoup plus probable.

#20 ·
J'ai un Tucson '23 dont le conducteur 1 a été supprimé hier. La même chose que décrite ci-dessus. Je n'ai rien remarqué jusqu'à ce que je sorte d'un parking et que je réalise que la musique n'était pas allumée... c'est alors que j'ai regardé l'écran et qu'il affichait une réinitialisation intentionnelle aux paramètres d'usine d'origine - PITA a raison ! Une commande erronée peut-elle être émise par erreur depuis le 'cloud' et outrepasser l'aide au maintien de la trajectoire et provoquer une collision frontale ? Hyundai ferait mieux de publier une explication !

#21 · (Edited)
2022 Tucson Limited Hybrid - Je ne suis pas du tout à l'aise avec les mises à jour en direct si elles peuvent effacer nos profils. Qui dit que quelqu'un ne va pas gâcher ou envoyer sournoisement une commande d'arrêt du système pendant que vous roulez à grande vitesse sur l'autoroute ? Non merci, laissez-moi mettre à jour comme je le souhaite et restez en dehors de ma voiture, experts Hyundai.

#23 ·
2022 Tucson Limited Hybrid -- Je ne suis pas du tout à l'aise avec les mises à jour en direct si elles peuvent effacer nos profils. Qui peut dire que quelqu'un ne va pas gâcher ou envoyer perfidement une commande d'arrêt du système pendant que vous roulez à grande vitesse ? Non merci, laissez-moi mettre à jour comme bon me semble et restez en dehors de ma voiture, experts Hyundai.
Pensez-y. Votre voiture est incapable de faire des mises à jour logicielles en direct. Il n'y a eu aucune mise à jour, les gens ont tiré des conclusions hâtives. C'était/est un problème avec BlueLink.

#27 ·
Cela me rappelle l'époque où Apple a poussé cet album de U2 sur tous les iPhones.
Non seulement les fabricants ont accès à toutes vos données (quels que soient vos paramètres de confidentialité), mais ils peuvent également envoyer les données qu'ils souhaitent...
C'est particulièrement vrai pour les téléphones portables, Android apporte des modifications que vous devez finalement télécharger, que vous le vouliez ou non, Windows aussi. Si vous le reportez suffisamment longtemps, si cela ne se fait pas automatiquement, votre téléphone ou Windows ralentira ou certaines fonctionnalités ne fonctionneront pas tant que vous n'aurez pas mis à jour.

#28 ·
J'ai reçu cet e-mail pendant la nuit. Hyundai a finalement reconnu les faits. . .
Cher __,

Au cours du week-end, nos systèmes ont rencontré un problème qui a entraîné la réinitialisation des données de profil utilisateur pour un groupe sélectionné de clients. Dans la plupart des cas, les données de profil utilisateur auraient dû être restaurées le samedi suivant l'incident. Cependant, si vos paramètres n'ont pas été restaurés, ou si vous rencontrez toujours des difficultés pour réinitialiser votre profil, veuillez consulter cette vidéo avec des instructions sur la façon de configurer votre profil. Si vous rencontrez toujours des problèmes ou avez des préoccupations, veuillez partager votre expérience, y compris des captures d'écran si possible, via le formulaire Contactez-nous afin que nous puissions vous aider le plus efficacement possible.

Nous vous prions de nous excuser sincèrement pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Meilleures salutations,
Bluelink Customer Care

#30 ·
Pareil ici dans mon Genesis GV70. Je me suis arrêté chez le concessionnaire Genesis hier et on m'a dit qu'ils étaient inondés d'appels. Apparemment, ce 'bug' s'est produit dans tout le pays et a effacé les paramètres du conducteur n°1 et les a réinitialisés aux paramètres d'usine. Le concessionnaire n'avait aucune explication quant à la raison pour laquelle cela s'est produit.

#33 ·
J'ai un hybride Tuscan limited 23. Je l'ai depuis près de 3 mois. Aujourd'hui, je suis monté, j'ai allumé la voiture et l'écran d'affichage a dit « Réinitialisation des paramètres utilisateur ». Évidemment, je n'ai pas demandé que cela se produise, mais bien sûr, tout est revenu aux paramètres d'usine. Une idée de la raison pour laquelle cela se produirait ? J'ai appelé le concessionnaire et parlé au service après-vente et ils ont dit que cela aurait pu être une mise à jour de l'ordinateur qui a effacé les paramètres, mais si cela se produit à chaque mise à jour, c'est assez gênant. Est-ce arrivé à quelqu'un d'autre ?
2022 Tuscon Hybrid limited. Le mien a été réinitialisé il y a environ une semaine. Tous les préréglages, les préréglages radio ont disparu, les réglages des sièges, les paramètres du groupe ont été modifiés. C'est une galère de tout remettre à mes paramètres. Bill

#35 ·
Le problème majeur est de savoir si vous vous souvenez de tous les paramètres que vous avez finalement utilisés. Il est fort probable que les gens ajustent leurs paramètres pendant une semaine ou deux, car ils réalisent que "ça ne devrait pas être utilisé comme ça" :)
2023 HEV Limited. J'ai perdu tous mes paramètres le 10, ce qui était apparemment le jour ZÉRO. J'essaie toujours d'ajuster les derniers, ce qui est rendu plus difficile par les terribles manuels d'utilisation. Je n'ai absolument pas pu restaurer la limite de vitesse sur le tableau de bord - je ne la trouve nulle part.

#38 ·
C'est un peu ridicule qu'une mise à jour aussi poussée n'affecte pas seulement les paramètres utilisateur, mais les efface totalement et les réinitialise aux valeurs par défaut...

Je me demande si ce n'était qu'une raison "silencieuse" à un problème plus vaste qui aurait pu être un piratage de leur réseau...
Je ne suis pas convaincu qu'il s'agissait d'une véritable mise à jour. Je n'ai certainement vu aucun changement dans l'interface utilisateur. Pour autant que je sache, cela a simplement réinitialisé tous mes paramètres utilisateur dans le système d'infodivertissement (je déteste ce "mot") aux valeurs par défaut.

#42 ·
J’ai un hybride Tuscan limited 23. Je l’ai depuis presque 3 mois. Aujourd’hui, je suis monté, j’ai allumé la voiture et l’écran d’affichage a dit « Réinitialisation des paramètres utilisateur ». Évidemment, je n’ai pas demandé que cela se produise, mais bien sûr, tout est revenu aux paramètres d’usine. Une idée de pourquoi cela se produirait ? J’ai appelé le concessionnaire et parlé au service après-vente et ils ont dit que cela aurait pu être une mise à jour de l’ordinateur qui a effacé les paramètres, mais si cela se produit à chaque mise à jour, c’est assez gênant. Est-ce arrivé à quelqu’un d’autre ?
J’ai un hybride Tuscan limited 23. Je l’ai depuis presque 3 mois. Aujourd’hui, je suis monté, j’ai allumé la voiture et l’écran d’affichage a dit « Réinitialisation des paramètres utilisateur ». Évidemment, je n’ai pas demandé que cela se produise, mais bien sûr, tout est revenu aux paramètres d’usine. Une idée de pourquoi cela se produirait ? J’ai appelé le concessionnaire et parlé au service après-vente et ils ont dit que cela aurait pu être une mise à jour de l’ordinateur qui a effacé les paramètres, mais si cela se produit à chaque mise à jour, c’est assez gênant. Est-ce arrivé à quelqu’un d’autre ?
J’ai également un Tucson Limited 2023 et aujourd’hui, le 05/09/23, tous les paramètres utilisateur sont revenus par défaut, y compris mes sièges à mémoire. Le concessionnaire n’avait aucune idée pourquoi. J’ai toutes les mises à jour installées et il n’y avait aucun message d’avertissement à l’écran. Je peux contacter directement Hyundai car les concessionnaires n’ont aucune idée.

#43 ·
J'ai aussi un Tucson Limited 2023 et aujourd'hui, le 05/09/23, tous les paramètres utilisateur sont revenus aux paramètres par défaut, y compris mes sièges à mémoire. Le concessionnaire n'avait aucune idée pourquoi. J'ai toutes les mises à jour installées et il n'y avait aucun message d'avertissement à l'écran. Je peux contacter directement Hyundai car les concessionnaires n'en ont aucune idée.
Eh bien, merde. J'ai déjà vécu ça une fois, il y a 3 mois. Je vérifierai demain pour voir si cela s'est reproduit, et si c'est le cas, je ne serai pas content !
Une fois, c'est un accident... deux fois, ça commence à ressembler à de la négligence.

#44 ·
J'ai un hybride Tuscan limited 23. Je l'ai depuis presque 3 mois. Aujourd'hui, je suis monté, j'ai allumé la voiture et l'écran d'affichage a dit « Réinitialisation des paramètres utilisateur ». Évidemment, je n'ai pas demandé que cela se produise, mais bien sûr, tout est revenu aux paramètres d'usine. Une idée de pourquoi cela se produirait ? J'ai appelé le concessionnaire et parlé au service après-vente et ils ont dit que cela aurait pu être une mise à jour de l'ordinateur qui a effacé les paramètres, mais si cela se produit à chaque mise à jour, c'est assez gênant. Est-ce arrivé à quelqu'un d'autre ?
J'ai un hybride Tuscan limited 23. Je l'ai depuis presque 3 mois. Aujourd'hui, je suis monté, j'ai allumé la voiture et l'écran d'affichage a dit « Réinitialisation des paramètres utilisateur ». Évidemment, je n'ai pas demandé que cela se produise, mais bien sûr, tout est revenu aux paramètres d'usine. Une idée de pourquoi cela se produirait ? J'ai appelé le concessionnaire et parlé au service après-vente et ils ont dit que cela aurait pu être une mise à jour de l'ordinateur qui a effacé les paramètres, mais si cela se produit à chaque mise à jour, c'est assez gênant. Est-ce arrivé à quelqu'un d'autre ?
J'ai un Tucson Limited 2023 et c'est arrivé aussi à ma voiture ! Je n'ai pas reçu d'avis de réinitialisation des paramètres utilisateur cependant. J'ai pensé que peut-être, lors de l'application du revêtement céramique, ils avaient débranché la batterie, mais quand j'ai demandé, on m'a dit que non. Assez ennuyeux !

#47 ·
J'ai un hybride Tuscan limited 23. Je l'ai depuis près de 3 mois. Aujourd'hui, je suis monté, j'ai allumé la voiture et l'écran d'affichage a dit "Réinitialisation des paramètres utilisateur". Évidemment, je n'ai pas demandé que cela se produise, mais bien sûr, tout est revenu aux paramètres d'usine. Une idée de la raison pour laquelle cela se produirait ? J'ai appelé le concessionnaire et parlé au service après-vente et ils ont dit que cela aurait pu être une mise à jour de l'ordinateur qui a effacé les paramètres, mais si cela se produit à chaque mise à jour, c'est assez gênant. Est-ce arrivé à quelqu'un d'autre ?
Bonjour et oui, j'ai une TUSCON de plaque 23 et je dois réinitialiser l'horloge toutes les deux semaines, elle se vide. Quelqu'un sait pourquoi ou est-ce arrivé à quelqu'un d'autre avec un Hyundai TUSCON.

#48 ·
Salut et oui, j'ai un TUSCON de plaque 23 et je dois remettre l'horloge à zéro toutes les deux semaines, elle devient juste vide. Quelqu'un sait pourquoi ou est-ce arrivé à quelqu'un d'autre avec un Hyundai TUSCON ?
Ce n'est PAS quelque chose que j'ai vu dans 3 Hyundai Hybrids depuis 13 ans (Sonata Hybrid et deux Tucson Hybrids).

Vous devriez ajouter les détails de votre voiture dans votre profil...de cette façon, tout le monde peut voir facilement ce que vous avez.

Où êtes-vous au Royaume-Uni ?...Je suis né à Tottenham mais je vis aux États-Unis depuis 1977.