J'ai un hybride Tuscan limited 23. Je l'ai depuis près de 3 mois. Aujourd'hui, je suis monté, j'ai allumé la voiture et l'écran d'affichage a dit « Réinitialisation des paramètres utilisateur ». Évidemment, je n'ai pas demandé que cela se produise, mais bien sûr, tout est revenu aux paramètres d'usine. Une idée de la raison pour laquelle cela se produirait ? J'ai appelé le concessionnaire et parlé au service après-vente et ils ont dit que cela aurait pu être une mise à jour de l'ordinateur qui a effacé les paramètres, mais si cela se produit à chaque mise à jour, c'est assez gênant. Est-ce arrivé à quelqu'un d'autre ?
Oui, en effet, ils m'ont eu aussi aujourd'hui. Suite à cette réinitialisation de mon profil utilisateur, j'ai reçu l'avis d'une mise à jour logicielle. Juste un avertissement :
NE FAITES PAS LA MISE À JOUR AVANT D'ÊTRE CHEZ VOUS OU À VOTRE DESTINATION FINALE. Il est indiqué 15 minutes, mais cela prend beaucoup plus de temps et vous ne pouvez pas utiliser la voiture tant qu'elle n'est pas terminée.
Étrangement, mon profil utilisateur a été réinitialisé
sans que j'appuie sur le bouton de démarrage. Je suis monté dans ma voiture et j'ai connecté mon téléphone et mes accessoires se sont allumés. La radio a démarré, le tableau de bord numérique s'est allumé et le message de réinitialisation du profil utilisateur est apparu. Je n'ai jamais touché le bouton de démarrage. Le moteur n'a pas démarré, juste les accessoires.
Maintenant, je dois réinitialiser toutes mes options. Ce qui était particulièrement préoccupant, ce sont les fonctions de sécurité active qui étaient activées. Mon horloge a perdu une heure parce que j'avais sélectionné l'heure d'été. J'ai perdu tous mes paramètres radio et mon compte Sirius Radio. Tout cela pour quelques mises à jour comme voir mon compteur de vitesse et mon compte-tours dans un cube numérique.
Les constructeurs automobiles peuvent écrire des logiciels, mais ils ne savent certainement pas comment mettre en œuvre les correctifs et les mises à jour de maintenance.