Hyundai Tucson Forum banner
21 - 40 of 81 Posts
J'ai un '23 Hybrid Limited. J'ai comparé le RAV4 et le CRV. Je n'ai pas regardé le CX-5. La première chose à garder à l'esprit est que lorsque je faisais mes achats, les voitures étaient rares et les concessionnaires Toyota et Honda ajoutaient 5 000 à 10 000 $ au PDSF. Le concessionnaire Hyundai pour lequel je travaillais nous a vendu la voiture en dessous du PDSF. La première chose que vous remarquerez est que l'intérieur et les matériaux du Tucson sont BEAUCOUP plus beaux que ce que vous obtiendrez de Toyota et Honda. Le Tucson a également un intérieur plus silencieux. Toyota et Honda sont pleins de plastique dur et bon marché dans toute la cabine. Le RAV4 prime est très cher et à part la puissance supplémentaire, vous n'obtenez rien pour beaucoup plus d'argent. Le RAV4 est également trop souple à mon goût. Le CRV se conduit un peu mieux que le RAV4, mais la puissance est sensiblement inférieure à celle du Tucson.

Tout n'est pas rose avec le Tucson. Je déteste l'écran tactile. Je déteste la transmission à boutons-poussoirs. Je déteste le frein de stationnement électronique. Les essuie-glaces avant cachés sont ennuyeux. Ne pas pouvoir désactiver le rétroviseur à atténuation automatique est ennuyeux. Les modes de conduite sont ennuyeux. Le kilométrage baisse pas mal en hiver.
En Floride, mon kilométrage s'améliore en hiver. Cela semble très important de savoir où vous habitez (température, collines ou non et surtout "comment" vous conduisez la voiture).

L'année dernière, alors que nous étions en Arizona, j'ai loué un nouveau Tucson. J'ai fait 2300 miles avec et ma femme et moi l'avons tellement aimé que lorsque nous sommes rentrés chez nous, nous en avons acheté un. Le nôtre est beaucoup mieux équipé que la location, ce qui le rend d'autant plus agréable !

Nouveau sur le forum et heureux d'être ici :)

Je suis en train d'acheter un nouveau SUV et le Hyundai Tucson (génération actuelle) a attiré mon attention. J'ai fait mes recherches et je suis curieux d'entendre ceux qui souhaitent commenter les raisons pour lesquelles ils ont choisi un Tucson plutôt que d'autres options.

Quels ont été certains des facteurs clés qui vous ont amené à choisir le Tucson ?

Des concurrents comme le Honda CR-V, le Toyota RAV4 et le Mazda CX-5 ont toujours été dans mon radar, et le sont toujours, mais j'essaie toujours de peser le pour et le contre.

J'apprécie toutes les informations que vous pouvez partager.

Cette semaine, je déciderai de ce que je vais prendre.
J'ai acheté un Tucson hybid 2024 avec 7 000 miles, j'ai donc fait une bonne affaire sur une voiture d'occasion. J'ai fait quelques recherches, j'ai donc acheté exactement la voiture que je voulais, mais il m'a fallu environ 3 mois pour m'y habituer. J'ai conduit une Camry pendant 20 ans, donc ce nouveau style m'a semblé très exigu. Il m'a fallu un certain temps pour apprendre toutes les fonctionnalités de haute technologie, mais maintenant je vois l'utilité de beaucoup d'entre elles. Après 3 mois, je me suis enfin senti à l'aise dedans. Je l'ai acheté pour les caractéristiques de sécurité et parce que je ne voulais pas salir une nouvelle Camry avec mon chien puant et d'autres choses que je transporte. Cela ne me semble pas être une voiture familiale ou pour quelqu'un de grand ou de grand. Excellent véhicule de retraite pour moi. Probablement la dernière voiture que j'achèterai. J'adore le kilométrage !

J'ai acheté un Tucson hybride 2024 avec 7 000 miles, j'ai donc fait une bonne affaire sur une voiture d'occasion. J'ai fait quelques recherches, j'ai donc acheté exactement la voiture que je voulais, mais il m'a fallu environ 3 mois pour m'y habituer. J'ai conduit une Camry pendant 20 ans, donc ce nouveau style m'a semblé très exigu. Il m'a fallu un certain temps pour apprendre toutes les fonctionnalités de haute technologie, mais maintenant je vois l'utilité de beaucoup d'entre elles. Après 3 mois, je me suis enfin senti à l'aise dedans. Je l'ai acheté pour les caractéristiques de sécurité et parce que je ne voulais pas salir une nouvelle Camry avec mon chien puant et d'autres choses que je transporte. Cela ne me semble pas être une voiture familiale ou pour quelqu'un de grand ou de large. Excellent véhicule de retraite pour moi. Probablement la dernière voiture que j'achèterai. J'adore le kilométrage !
Tucson est un véhicule compact, Camry est un véhicule de taille moyenne.

En Floride, mon kilométrage s'améliore en hiver. Il semble que l'endroit où vous vivez compte beaucoup (température, collines ou non et surtout "comment" vous conduisez la voiture).
Je pense que la différence est qu'en Floride, l'hiver signifie pas de climatisation et des températures modérées, ce qui explique pourquoi vous obtenez un meilleur kilométrage. Pour nous, dans le nord, les températures sont beaucoup plus froides, ce qui signifie que l'air est plus dense, donc plus de résistance. Nous obtenons également un mélange d'essence d'hiver qui supprime une partie du contenu énergétique de l'essence. Donc, ces deux choses diminuent notre kilométrage. Ma plus grande déception est qu'en hiver, le kilométrage n'est pas meilleur que ce que j'obtiendrais avec mon minivan Honda Odyssey qui était beaucoup plus grand. En été, même avec la climatisation en marche, j'obtiens environ 25 % de meilleur kilométrage.

Est-ce une classification EPA ? À vue d'œil, le Tucson a plus d'espace intérieur qu'une Camry. Mais mes yeux sont facilement trompés. :)
C'est ainsi que chacun est répertorié. Je sais que la Camry est répertoriée comme étant 11" plus longue, les deux ayant à peu près la même largeur. Je pense que l'espace intérieur pour les passagers n'est peut-être pas très différent - cependant, comment il est configuré, je ressens plus d'espace dans la Camry.

Toyota Camry 2017-2023 vs. Hyundai Tucson 2020-2024 <- Je pense que ce site est sympa.

J'ai toujours pensé que les intérieurs Hyundai donnent l'impression d'avoir plus d'espace que presque n'importe qui d'autre. Peut-être la façon dont ils conçoivent les tableaux de bord.

Je n'ai eu aucun problème au cours des 2+ années où j'ai possédé mon Tucson. En fait, sur les quatre Hyundai que nous avons possédées (Santa Fe, Sonata, Kona et Tucson - depuis 2003, en fait, pas 2011), seule la Sonata a eu un problème sérieux : une transmission qui a dû être remplacée. La bonne nouvelle, c'est qu'une fois que le concessionnaire a pu reproduire le problème, la transmission a été remplacée sans problème - pas d'argument de garantie du tout, et une voiture de prêt pour la période de réparation.
Dynamique de conduite : J'ai possédé de nombreuses voitures pendant de nombreuses années, d'une voiture de sport (MGB) aux berlines (Sonata, Corolla, Crown) en passant par les voitures sportives (Thunderbird, Probe, Celica) et une muscle car (Dodge Charger). Il est difficile de comparer un SUV à cet éventail. Je ne conduis pas de manière agressive à ce stade de ma vie, mais je peux dire que le Tucson hybride a plus qu'assez de puissance pour tout ce que je pourrais vouloir en faire, qu'il prend bien les virages, qu'il s'arrête facilement pour une voiture de sa taille et de son poids, et qu'il est d'un ordre de grandeur supérieur à conduire par rapport au seul autre SUV que j'ai possédé, le Santa Fe de 2003. Je n'avais pas hâte de conduire depuis quelques années, mais j'ai hâte de conduire mon Tucson.
Moi aussi, j'ai eu des véhicules Hyundai depuis le début des années 2000. Elantra, Santa Fe (x2), Sonata, et maintenant un Tucson 2023... tous avec les finitions "Limited". Je ne suis pas seulement un fan... mais je n'achèterais jamais une autre marque. Dans ma vie, j'ai aimé conduire d'énormes berlines d'Oldsmobile (dont une très belle Delta 88) ; j'ai eu une VW Passat, et dans les années 80, j'ai acheté la plus cool des Ford Galaxy 500 de 1966 chez un vendeur de voitures d'occasion. Elle brûlait de l'huile, n'avait pas de chauffage à l'intérieur pour ainsi dire, mais volait comme le vent et était magnifique. Mais je me suis arrêté sur Hyundai... pour de nombreuses raisons déjà bien citées ci-dessus par d'autres propriétaires. Les Hyundai sont bien conçues, confortables, comparativement abordables dans leur catégorie et construites pour DURER. J'ai toujours ressenti de la fierté en conduisant celles que j'ai possédées.

L'un des facteurs les plus importants pour moi est toujours la garantie de 5 ans/60 000 miles. La raison pour laquelle les autres constructeurs automobiles n'ont jamais emboîté le pas me laisse perplexe. J'ai également la chance d'avoir un excellent concessionnaire local et un conseiller de service charmant qui m'a aidé au fil des ans. J'achète la garantie complète étendue et elle s'est toujours avérée rentable. Il suffit de quelques réparations importantes dans les dernières années pour qu'elle se rentabilise. Ma Sonata que j'ai vendue à un ami lorsque j'ai acheté le Tucson a eu quelques problèmes avec les joints CV (année 6) et aussi avec l'unité de climatisation principale (année 7), qui étaient tous deux des travaux coûteux. La garantie a tout couvert, y compris un véhicule de prêt. Donc pas de plaintes. Et cette Sonata 2014 est toujours en pleine forme, a fière allure (j'ai tendance à être un peu obsédé par l'entretien de mes véhicules, à l'intérieur et à l'extérieur) et a environ 90 000 miles au compteur. En un mot, pour certains d'entre nous, "Hyundai rocks !"

Discussion starter · #33 ·
Je n'ai eu aucun problème au cours des 2+ années où j'ai possédé mon Tucson. En fait, sur les quatre Hyundai que nous avons possédées (Santa Fe, Sonata, Kona et Tucson - depuis 2003, en fait, pas 2011), seule la Sonata a eu un problème sérieux : une transmission qui a dû être remplacée. La bonne nouvelle, c'est qu'une fois que le concessionnaire a pu reproduire le problème, la transmission a été remplacée sans poser de questions - pas d'argument de garantie du tout, et une voiture de prêt pour la période de réparation.
Dynamique de conduite : J'ai possédé de nombreuses voitures au fil des ans, d'une voiture de sport (MGB) aux berlines (Sonata, Corolla, Crown) en passant par des voitures sportives (Thunderbird, Probe, Celica) et une muscle car (Dodge Charger). Il est difficile de comparer un SUV à cet éventail. Je ne conduis pas de manière agressive à ce stade de ma vie, mais je peux dire que le Tucson hybride a plus qu'assez de puissance pour tout ce que je pourrais vouloir en faire, qu'il prend bien les virages, qu'il s'arrête facilement pour une voiture de sa taille et de son poids, et qu'il est d'un ordre de grandeur supérieur à conduire par rapport au seul autre SUV que j'ai possédé, le Santa Fe de 2003. Je n'avais pas hâte de conduire depuis quelques années, mais j'ai hâte de conduire mon Tucson.
Il est rassurant d'entendre parler de votre expérience positive avec le Tucson, surtout compte tenu de votre expérience avec d'autres Hyundai.

Étant donné que vous avez possédé un large éventail de véhicules : comment la technologie hybride du Tucson se compare-t-elle à vos expériences passées en matière d'efficacité énergétique dans d'autres voitures ? Avez-vous de l'expérience avec les hybrides Toyota ? Ils semblent être au sommet.

Au fait, merci pour votre réponse, ainsi qu'à tous les autres ici !

Pourquoi un Tucson ? Pour être un peu plus sérieux, j'ai choisi le Tucson pour un certain nombre de raisons, mais le prix était un facteur énorme. Je pouvais obtenir des caractéristiques et des performances similaires d'une autre marque, mais PAS au même prix. Une Caddy a un luxe supérieur, mais REGARDEZ le prix...
Deuxièmement, son apparence. Il est plus beau que la concurrence à mon avis. Je me suis retiré d'une excellente affaire sur une Buick parce qu'elle ressemblait à un bonbon gélifié : pas de personnalité.
Troisièmement, c'était la combinaison de caractéristiques comme l'espace de chargement, l'espace arrière, disponible SANS turbo, etc. Ces caractéristiques en ont fait un meilleur choix pour moi.
--Je ne savais pas à l'époque ce que je sais maintenant sur la fiabilité et le kilométrage exceptionnels. Ce sont des choses que j'ai apprises DEPUIS que je l'ai acheté... la cerise sur le gâteau pour moi.
Des surprises en termes de performances ou de confort qui vous ont marqué ? Venant de Toyota, je suis toujours surpris de l'avance du Tucson. Cette génération a vraiment changé la donne.

Des surprises en termes de performances ou de confort qui vous ont marqué ? Venant de Toyota, je suis toujours surpris de l'avance du Tucson. Cette génération a vraiment changé la donne.
Comparé au RAV4 Hybrid classique, pas le Prime, le Tucson a sensiblement plus de puissance. Le Tucson a également plus d'isolation phonique. Il y a beaucoup moins de plastique dur et bon marché dans le Tucson. Si vous deviez choisir entre les deux les yeux bandés, le Tucson gagnerait à chaque fois. Oui, cette génération est bien meilleure que la génération précédente.

J'ai acheté le moteur à essence ordinaire 2,5. Des surprises ? OUI... le kilométrage incroyable que j'obtiens : bien au-dessus de ce que dit l'autocollant EPA. Les performances me conviennent, mais certains se sont plaints... voulant plus de puissance. Faites un essai routier AVANT d'acheter pour déterminer si vous êtes d'accord avec mon opinion : la puissance est suffisante pour mes besoins. Il y a quelques points négatifs (mineurs) : la lumière de chargement était pathétique. Je l'ai remplacée par une LED et c'est toujours limité, mais c'est mieux. Ajoutez à cela que les sièges en tissu SEL s'usent comme du fer, mais ne sont pas les plus confortables. Recommandez les sièges améliorés que les autres modèles Tucson ont. Il y a en effet une différence. Une dernière chose : les sièges perforés (ventilés) ont amené certains à se plaindre de la déchirure du matériau après un an d'utilisation normale. Il semble que les concessionnaires ne soient PAS disposés à réparer cet élément d'"usure". Il semble que matériau fin + beaucoup de trous = gros problèmes.

J'ai acheté le moteur à essence 2,5 standard. Des surprises ? OUI... le kilométrage incroyable que j'obtiens : bien au-dessus de ce que dit l'autocollant de l'EPA. Les performances sont correctes pour moi, mais certains se sont plaints... voulant plus de puissance. Faites un essai routier AVANT d'acheter pour déterminer si vous êtes d'accord avec mon opinion : la puissance est suffisante pour mes besoins. Il y a quelques points négatifs (mineurs) : la lumière de chargement était pathétique. Je l'ai remplacée par une LED et c'est toujours limité, mais c'est mieux. Ajoutez à cela que les sièges en tissu SEL s'usent comme du fer, mais ne sont pas les plus confortables. Recommandez les sièges améliorés que les autres modèles Tucson ont. Il y a en effet une différence. Un dernier point : les sièges perforés (ventilés) ont amené certains à se plaindre de la déchirure du matériau après un an d'utilisation normale. Il semble que les concessionnaires ne soient PAS disposés à réparer cet élément d'"usure". Il semble que matériau fin + beaucoup de trous = gros problèmes.
Je pense que certaines personnes qui se plaignent de sa capacité à bouger ne le laissent pas monter en régime. Il se mettra en mouvement si vous le laissez faire après le rodage. J'ai également vu via un gadget GPS de bien meilleurs chronos de 0 à 100 km/h et sur le 1/4 de mile lors des deux fois où je l'ai fait tourner par rapport aux chronos des magazines. Je suis également la 2e finition la plus légère avec FWD... donc cela peut aussi aider un peu. Peut-être que je le ferai rouler sur la piste une fois que j'aurai quelque chose de digne d'être amené sur la piste et que le Tucson y ira en soutien.

Les gens roulent avec le 2.5 N/a dans un Sorento et ne sont pas assassinés sur les rampes d'autoroute... donc une voiture compacte avec cela devrait aller. Je ne participerais à rien d'autre qu'à une course de catégorie pour de l'argent... donc... c'est quelque part dans cette gamme.

J'ai acheté le moteur à essence ordinaire 2,5. Des surprises ? OUI... le kilométrage incroyable que j'obtiens : bien au-dessus de ce que dit l'autocollant de l'EPA. Les performances sont correctes pour moi, mais certains se sont plaints... voulant plus de puissance. Faites un essai routier AVANT d'acheter pour déterminer si vous êtes d'accord avec mon opinion : la puissance est adéquate pour mes besoins. Il y a quelques points négatifs (mineurs) : la lumière de chargement était pathétique. Je l'ai remplacée par une LED et c'est toujours limité, mais c'est mieux. Ajoutez à cela que les sièges en tissu SEL s'usent comme du fer, mais ne sont pas les plus confortables. Recommandez les sièges améliorés que les autres modèles Tucson ont. Il y a en effet une différence. Un dernier point : les sièges perforés (ventilés) ont amené certains à se plaindre de la déchirure du matériau après un an d'utilisation normale. Il semble que les concessionnaires ne soient PAS disposés à réparer cet élément d'"usure". Il semble que matériau fin + beaucoup de trous = gros problèmes.
Pratiquement tous les affiches sur les différents sites ont un 2023 avec le problème de siège. Je dois être en désaccord, il n'y a aucune preuve à ce stade que le matériau est trop fin ou même de qualité inférieure, il y a des milliers de voitures maintenant avec de nombreux kilomètres sans problème qui ne sont pas construites en 2023.
Le matériau du siège n'est bien sûr pas du cuir de haute qualité, mais je n'ai pas payé un prix de haute qualité pour le véhicule. S'ils durent plusieurs années (plus de 3 ans maintenant et ont l'air parfaits), je n'aurai pas de problème s'ils ont besoin d'attention à un moment donné.

Il semble certainement que ce soit une mauvaise série de matériaux, je n'ai aucun moyen de le savoir avec certitude.

Discussion starter · #40 ·
Comparé au RAV4 Hybrid classique, pas le Prime, le Tucson a nettement plus de puissance. Le Tucson a également plus d'isolation phonique. Il y a beaucoup moins de plastique dur et bon marché dans le Tucson. Si vous deviez choisir entre les deux les yeux bandés, le Tucson gagnerait à chaque fois. Oui, cette génération est bien meilleure que la génération précédente.
Je déteste le dire, mais j'ai dû enlever les œillères Toyota, Honda et Mazda pour voir à quel point les Hyundai sont solides. Il n'est pas surprenant que les Tucson soient partout.

21 - 40 of 81 Posts