Hyundai Tucson Forum banner
21 - 40 of 50 Posts
(Déplacé vers le fil de discussion existant)
Je viens d'acheter un Tucson limited 2022. État neuf ! J'ai essayé d'obtenir des réponses claires sur Apple CarPlay. J'avais auparavant un ioniq hybride et je n'avais aucun problème pour connecter mon téléphone. Ce n'est pas le cas avec le Tucson. Veuillez m'excuser si cela a déjà été abordé sur ce forum. Donc. Est-il exact que CarPlay ne se connectera pas sans fil sur le limited 2022 sans adaptateur aftermarket ? Je me suis connecté via USB mais cela se déconnecte sans cesse. Je n'ai pas encore mis à jour le micrologiciel de la voiture, je me demande donc si je devrais le faire et, si oui, cela aidera-t-il à la connectivité CarPlay ? J'aimerais connecter mon téléphone sans fil, mais je lis des informations contradictoires : oui, je peux me connecter sans fil et non, je ne peux pas. Tout conseil serait grandement apprécié ! Merci.
Voici ce que Hyundai dit à propos d'une mise à jour logicielle récemment publiée, censée concerner un large éventail de véhicules, y compris les Tucson 22 et 23-24 et les PHEV, qui ne sont disponibles que dans la configuration avec navigation : "Vous pouvez connecter Apple CarPlay et Google Android Auto sans fil sans câble USB !"

Je ne peux pas publier le lien vers la mise à jour car c'est mon premier message et ce n'est apparemment pas autorisé, mais vous le trouverez si vous tapez "GnwBK4" sur Google.

Maintenant, je l'ai installé dans mon 24 Ultimate PHEV (modèle canadien similaire au Limited) et il ne semblait pas activer CarPlay sans fil, mais il prétend certainement ajouter cette capacité aux véhicules qui ne l'avaient pas auparavant. Je ne suis au courant que des Tucson, Kona et Ioniq5/6 avec navigation qui ont ce problème.

Voici ce que Hyundai dit à propos d'une mise à jour logicielle récemment publiée, censée concerner un large éventail de véhicules, y compris les Tucson 22 et 23-24 et les PHEV, qui ne sont disponibles que dans la configuration avec navigation : "Vous pouvez connecter Apple CarPlay et Google Android Auto sans fil sans câble USB !"

Je ne peux pas publier le lien vers la mise à jour car c'est mon premier message et ce n'est apparemment pas autorisé, mais vous le trouverez si vous tapez "GnwBK4" sur Google.

Maintenant, je l'ai installé dans mon 24 Ultimate PHEV (modèle canadien similaire au Limited) et cela n'a pas semblé activer CarPlay sans fil, mais cela prétend certainement ajouter cette capacité aux véhicules qui ne l'avaient pas auparavant. Je ne suis au courant que des Tucson, Kona et Ioniq5/6 avec navigation qui ont ce problème.
Malheureusement, non. Hyundai n'a pas déclaré que les véhicules 22, 23 obtiendraient une connectivité sans fil s'ils ont la navigation. Ils déclarent tout à fait différemment : "Les nouvelles fonctionnalités disponibles après la mise à jour du système audio/carte varient selon le modèle et la plateforme"

Ce qu'ils montrent, ce sont les modèles et les systèmes d'infodivertissement capables d'accepter la mise à jour logicielle, et non qu'ils obtiendront tous toutes les fonctionnalités. C'est ainsi depuis des années avec les mises à jour - toutes les fonctionnalités ne sont pas ou ne peuvent pas être appliquées à tous les modèles.

Il n'est pas possible d'avoir des radios Tucson avec navigation sans fil avant le modèle 2025 (aux États-Unis) qui a un système différent.

Malheureusement, non. Hyundai n'a pas déclaré que les véhicules 22,23 obtiendraient une connectivité sans fil s'ils ont la navigation. Ils déclarent tout à fait différemment "Les nouvelles fonctionnalités disponibles après la mise à jour du système audio/de la carte varient selon le modèle et la plateforme".

Ce qu'ils montrent, ce sont les modèles et les systèmes d'infodivertissement capables d'accepter la mise à jour logicielle, et non qu'ils obtiendront tous toutes les fonctionnalités. Il en est ainsi depuis des années avec les mises à jour - toutes les fonctionnalités ne sont pas ou ne peuvent pas être appliquées à tous les modèles.

Il n'est pas possible d'avoir des radios Tucson avec navigation sans fil avant le modèle 2025 (aux États-Unis) qui a un système différent.

Nul doute que cette fonctionnalité particulière ne serait activée que dans les voitures qui ont le matériel requis. Cela dit, je vois beaucoup de gens affirmer de manière définitive qu'un Tucson 24 a le matériel, tout comme je vois des gens affirmer de manière définitive le contraire.

Ce que je trouve convaincant - bien que non définitif - c'est que la mise à jour logicielle est absolument destinée aux voitures qui sont sur la route maintenant et qui avaient besoin de câbles USB pour utiliser CarPlay. Ce n'est pas pour les futurs véhicules. Ce n'est pas pour les véhicules qui avaient déjà CarPlay sans fil.

Aussi, bien que là encore non définitif, il serait pervers pour Hyundai d'utiliser un matériel moins performant dans une voiture haut de gamme que dans une version bas de gamme du même véhicule.

Il serait utile que toutes les personnes prétendant avoir une connaissance faisant autorité de la question puissent fournir des preuves pour étayer cela.

Il ne fait aucun doute que cette fonctionnalité particulière ne serait activée que dans les voitures disposant du matériel requis. Cela dit, je vois beaucoup de gens affirmer catégoriquement qu'un Tucson 24 dispose du matériel, alors que je vois des gens affirmer catégoriquement le contraire.

Ce que je trouve convaincant – bien que non définitif – c'est que la mise à jour logicielle est absolument destinée aux voitures qui sont sur la route maintenant et qui nécessitaient des câbles USB pour utiliser CarPlay. Ce n'est pas pour les futurs véhicules. Ce n'est pas pour les véhicules qui avaient déjà CarPlay sans fil.

De même, bien que ce ne soit pas définitif, il serait pervers pour Hyundai d'utiliser du matériel moins performant dans une voiture haut de gamme que dans une version moins chère du même véhicule.

Il serait utile que toutes les personnes prétendant avoir une connaissance approfondie de la question fournissent des preuves pour étayer cela
Vous ne comprenez toujours pas tout à fait ce que dit Hyundai. Il existe des voitures '24 autres que le Tucson qui peuvent obtenir la mise à jour vers le sans fil qu'elles n'ont pas maintenant. C'est parce qu'il existe des voitures comme la Santa Fe 2024, la Kona '24 qui sont une nouvelle série avec la nouvelle radio qui avaient juste besoin du logiciel pour l'activer. Lorsque le Tucson 2025 sortira, il aura le sans fil avec la navigation.

"La mise à jour s'appliquera à plusieurs modèles, dont les Hyundai Grandeur (Azera), Kona, Kona EV, Sonata restylée, All-new Santa Fe, IONIQ 5, Kia EV9 et Sorento restylés équipés du système d'infodivertissement de nouvelle génération ccNC."

Vous ne comprenez toujours pas tout à fait ce que dit Hyundai. Il y a '24 voitures autres que le Tucson qui peuvent peut-être obtenir la mise à jour vers le sans fil qu'elles n'ont pas maintenant. C'est parce qu'il y a des voitures comme la Santa Fe 2024, la Kona '24 qui sont une nouvelle série avec la nouvelle radio qui avait juste besoin du logiciel pour l'activer. Lorsque le Tucson 2025 sortira, il aura le sans fil avec la navigation.

"La mise à jour s'appliquera à plusieurs modèles, dont les Hyundai Grandeur (Azera), Kona, Kona EV, Sonata restylée, All-new Santa Fe, IONIQ 5, Kia EV9 et Sorento restylés équipés du système d'infodivertissement de nouvelle génération ccNC."

Ce que vous ne comprenez pas tout à fait, c'est que, bien que la mise à jour logicielle actuelle ne concerne peut-être que les nouveaux systèmes d'infodivertissement ccNC :
!. Il est assez étrange qu'ils n'aient pas simplement dit que le sans fil était uniquement pour la Kona 24 - car c'est la seule voiture ccNC de la liste ;
2. Je dirai cela avec une grande confiance :
  • tous les Tucson 22-24 ont Gen5W et
  • certains Tucson (garniture inférieure) - avec le même matériel - ont en fait CarPlay sans fil,
  • par conséquent, tous les Tucson ont le matériel nécessaire.

Nouveau propriétaire d'un Hyundai Tucson Limited Hybrid CPO 2022 :

Je voulais juste partager que je viens de mettre à jour le dernier logiciel de navigation et que la fonctionnalité CarPlay sans fil ne s'est pas affichée.

J'espère que cela changera à l'avenir.

Je voulais juste partager que je viens de mettre à jour le dernier logiciel de navigation et que la fonctionnalité CarPlay sans fil ne s'est pas affichée.
Vous n'obtiendrez pas CarPlay sans fil. Cette fonctionnalité n'est disponible que sur les systèmes ccNC, qui n'arriveront sur le Tucson qu'avec la disponibilité du modèle 2025...

Vous n'obtiendrez pas CarPlay sans fil. Cette fonctionnalité n'est disponible que sur les systèmes ccNC, qui n'arriveront dans le Tucson qu'avec l'année modèle 2025...
J'essaie de concilier cette affirmation avec le fait que les niveaux de finition inférieurs des Tucson avec le plus petit écran et sans navigation, construits bien avant l'introduction de ccNC, disposent déjà de CarPlay sans fil, et de nombreux internautes sur Reddit et ailleurs affirment que le matériel des modèles équipés de la navigation est capable de le faire, mais que la fonctionnalité a été supprimée en raison d'un désaccord sur la question de savoir si le bouton de navigation doit activer CarPlay ou la fonctionnalité de navigation native. Il serait bon d'entendre quelque chose d'une source faisant autorité.

Nouveau propriétaire d'un Hyundai Tucson Limited Hybrid CPO 2022 :

Je voulais juste partager que je viens de mettre à jour le dernier logiciel de navigation et que la fonction CarPlay sans fil ne s'est pas affichée.

J'espère que cela changera à l'avenir.
Cela ne se produira jamais, la radio n'est pas capable de le faire.
J'essaie de concilier cette déclaration avec le fait que les niveaux de finition inférieurs des Tucson avec l'écran plus petit et sans navigation, construits bien avant l'introduction de ccNC, ont déjà CarPlay sans fil, et de nombreux internautes sur Reddit et ailleurs disent que le matériel des modèles équipés de la navigation est capable, mais que la fonction a été supprimée en raison d'un désaccord sur la question de savoir si le bouton de navigation doit activer CarPlay ou la fonctionnalité de navigation native. Il serait bon d'entendre quelque chose d'une source faisant autorité.
Cela a été discuté encore et encore ici. Si Reddit est votre source, vous serez plus mal informé qu'informé. Cette explication est inventée. Pensent-ils vraiment que la Genesis de luxe haut de gamme pourrait faire du sans fil avec la navigation, mais que Hyundai a choisi de ne pas le faire ? Pensent-ils que Hyundai a maintenant un accord qu'elle n'avait pas auparavant, mais qu'on lui refuse d'ajouter aux anciennes radios avec une simple mise à jour, comme pour une voiture de luxe ?

La réponse est non. L'édition Navigation du système d'infodivertissement ne peut pas non plus faire CarPlay/Android auto sans fil, ne le fera jamais jusqu'au système mis à jour dans le modèle 2025. Une recherche ici fera apparaître des fils.

Si vous aviez fait une recherche sur Internet, vous auriez trouvé ceci ci-dessous. Remarquez qu'aucune mention du Tucson car jusqu'en 2025, il n'a pas le nouveau système ccNC qui peut faire du sans fil avec la navigation.
Les voitures mentionnées dans le lien sont de nouvelle génération à partir de 2024, elles ont donc maintenant le nouveau système.
"Hyundai activera Android Auto et CarPlay sans fil dans les systèmes équipés du nouveau Connected Car Navigation Cockpit (ccNC), à commencer par le nouveau Kona et Kona EV. De plus, la mise à jour logicielle sera expédiée à Hyundai Grandeur, Sonata facelift, le nouveau Santa Fe, IONIQ 5 et Kia EV9. Le nouveau Sorento recevra également la mise à jour ultérieurement."

Une autre raison, bien que je ne le sache pas à l'époque, pour laquelle je n'ai pas acheté le Tucson Hybrid haut de gamme (je déteste aussi les sièges en cuir).

Quand j'ai acheté mon Tucson Hybrid 2022 (août 2021), c'était le seul Tucson Hybrid sur le parking du concessionnaire. La Ford Fusion Hybrid de ma femme de 2016 a une navigation intégrée et Ford veut 150 $ pour mettre à jour les cartes. Je suis content que ma voiture utilise le téléphone pour la navigation, j'adore le socle de chargement sans fil et la connexion sans fil au téléphone.

Une autre raison, bien que je ne le sache pas à l'époque, pour laquelle je n'ai pas acheté le haut de gamme Tucson Hybrid (je déteste aussi les sièges en cuir).

Quand j'ai acheté mon Tucson Hybrid 2022 (août 2021), c'était le seul Tucson Hybrid sur le parking du concessionnaire. La Ford Fusion Hybrid 2016 de ma femme a une navigation intégrée et Ford veut 150 $ pour mettre à jour les cartes. Je suis content que ma voiture utilise le téléphone pour la navigation, j'adore le socle de chargement sans fil et la connexion sans fil au téléphone.
Les adaptateurs USB sans fil, dont il existe de nombreux modèles, ne posent aucun problème à la plupart des gens. Aucune différence par rapport au sans fil intégré en utilisation quotidienne.

Aucun Tucson n'a d'accès Wi-Fi. Je suppose que vous voulez dire Android Auto ou Carplay sans fil ?
Hundai Bluelink propose un service de point d'accès Wi-Fi qui permet aux passagers de se connecter à Internet dans leur voiture. Pour utiliser le point d'accès Wi-Fi, vous devrez :
  1. Assurez-vous d'être inscrit à Bluelink
  2. Vérifiez que votre essai gratuit ou votre abonnement de données payant est actif
  3. Activez le point d'accès dans votre véhicule
  4. Connectez votre appareil mobile au point d'accès Wi-Fi du véhicule

OK, vous n'avez pas mentionné l'utilisation d'un Hotspot. Certaines voitures ont un accès Wifi direct. Je pensais que vous vouliez dire ça.

21 - 40 of 50 Posts