J'ai eu le même problème et j'ai posté quelque part ailleurs. Quelqu'un peut-il m'aider ici ? Voici mon explication du problème :
Je possède un Tucson Hybrid 2023 (pas la version Plug-in). Les problèmes ont commencé il y a peu de temps et durent maintenant depuis environ un mois. Un jour, alors que je roulais à environ 100 km/h (environ 60-65 mph), la batterie hybride est tombée à zéro. Il ne faisait que moins 7 degrés dehors et je n'ai jamais eu de problème l'hiver précédent, alors qu'il faisait moins 30 degrés (Canada, degrés Celsius). Lorsque la batterie hybride est tombée à zéro de charge, le moteur s'est emballé, a renvoyé une petite charge, puis est repassé en mode hybride jusqu'à ce que la batterie se vide à nouveau. Cela s'est produit tout au long de la journée et j'ai roulé pendant quelques heures ce jour-là. Donc, ce n'est pas lié au froid.
Un peu plus tard, j'emmène le véhicule chez mon concessionnaire. Je fais effectuer un diagnostic électrique et tout va bien. Toutes les cellules hybrides étaient bonnes et tous les composants électriques étaient bons. Cependant, et à leur grande surprise, aucun capteur ne s'est déclenché, le cylindre 2 et parfois le cylindre 1 avaient des ratés d'allumage. Jusqu'à ce moment-là, j'avais roulé un peu et la décharge de la batterie ne s'est plus jamais reproduite comme avant. Ils ont dit que c'était probablement les bobines de cylindre pour les bougies d'allumage, ce dont j'avais lu. Ils ont changé les bobines et le moteur ne rate plus d'allumage, disent-ils.
Maintenant, en roulant avec un moteur plein et performant, la façon dont il charge la batterie EV est différente. Avant, il se chargeait sur une route plate à 100 km/h et utilisait parfois le mode EV pendant seulement un kilomètre ou deux. Essentiellement, ce que je veux dire, c'est que le moteur était capable de charger la batterie un peu plus vite que son utilisation, ce qui lui permettait de passer parfois en mode EV uniquement. Maintenant, il fait toujours tourner le moteur et l'EV ensemble 100 % du temps, ou même juste le moteur seul. Et lorsque le moteur charge la batterie, c'est très légèrement. Il ne bouge jamais de l'endroit où il a commencé. Donc, si la batterie EV était à 50 %, elle reste toujours à moins de 5 % de ces 50. Et bien sûr, elle se charge mieux à des vitesses plus lentes (ce qui est compréhensible). Je roule généralement en mode ECO.
En aparté, j'étais sur le point d'avoir besoin d'une nouvelle courroie HSG (courroie du générateur de démarrage hybride) et je l'ai fait remplacer en pensant que c'était ça. Ce n'était pas ça. J'en suis à environ 46 000 km sur le véhicule.
Mes questions :
- Est-ce normal ? Ou y a-t-il quelque chose qui ne va pas avec la façon dont il charge en roulant ?
- Les ratés d'allumage des cylindres pourraient-ils empêcher le moteur de fournir autant de puissance pour charger l'EV ?
- Quels autres diagnostics le concessionnaire devrait-il effectuer pour trouver un problème ?
- Mon kilométrage se dégrade, mais c'est aussi le gaz d'hiver maintenant au Canada. Je dirais cependant que c'est pire que l'hiver dernier.
- Quelqu'un d'autre a-t-il connu le même style de charge ? Qu'il charge, puis utilise le mode EV parfois ? Ou reste-t-il simplement à des zones de charge spécifiques et ne semble jamais utiliser l'EV uniquement parfois ?
- La réinitialisation 12V fera-t-elle quelque chose ?
- Quelqu'un a-t-il résolu le problème ? Et qu'est-ce que c'était ?
- J'ai reçu un avis pour une "campagne de service" où ils mettront à jour le logiciel du système de gestion de la batterie (BMS), cela aidera-t-il une fois le logiciel mis à jour ?
Ensuite, j'ai écrit :
Je dois souligner que dans mon message d'origine, il semble donner l'impression que j'ai maintenant de nouveaux problèmes avec la voiture. En particulier lorsque j'ai écrit le paragraphe : "Maintenant, en roulant avec un moteur plein et performant". Ce n'est peut-être pas le cas. Avant le début de mon histoire concernant la décharge complète de l'EV, la voiture ne se chargeait déjà plus comme elle le faisait le premier jour de l'achat. Peut-être à cause de la théorie des bobines de ratés d'allumage que j'ai ? Et si c'est le cas, pourquoi maintenant avec un moteur pleinement performant, je rencontre toujours le problème de charge ? Ou est-ce que je m'imagine mal les choses ? Il n'est pas censé se charger très vite à des vitesses plus élevées ?